Killers of the flower moon

Killers of the flower moon

Après une virée netflixienne (The Irishman) et non moins réussi, Martin Scorsese nous revient, très en forme, dans les salles pour Killers of the flower moon. Si le titre est exotique, il n'en demeure pas moins qu'à plus de 80 piges passés, le réalisateur nous souffle toujours par l'envergure de son propos. Tout d'abord, il réunit à l'écran deux grands acteurs de son cinéma pour une fresque criminelle des plus crépusculaires. Ces deux acteurs , vous vous en doutez, ce sont Robert de Niro et Leonardo Di Caprio, deux italo-américains qui se fondent dans le paysage de l'époque des Indiens de l'Oklahoma des années 1920. Seulement, on retiendra davantage la prestation de Lily Gladstone, incroyable dans son rôle d'épouse dont - spoiler - le temps est compté. 

Même si le film est long, voire lent par moments, il s'évertue à nous conter une histoire hors du temps comme figée dans l'espace.

En bref, Killers of the flower moon n'est, n'espérons pas le dernier film du maestro, mais fera à coup sûr dans sa filmographie. Voilà une marche funèbre un peu en déçà de ses autres films mais somme toute touchante par son parti-pris de nous brosser une toile épique sur les Indiens.

Un diamant brut, accrochez-vous à votre fauteuil de cinéma car vous en avez pour plus de 3h20 (26 exactement). 

Killers of the flower moon
Partager cet article
Repost0