LOVE & DEATH (Canal+) – 15/20
D’un fait divers effroyable, David E. Kelly (Ally McBeal, Big Little lies…) tire une série parfois désopilante. En prenant le parti pris de développer ses personnages en profondeur avant que le drame ne survienne, Love and Death parvient à happer son spectateur et à la garder constamment en alerte sur 7 épisodes. C’est aussi la série d’une grande comédienne, Elizabeth Olsen. Elle est d’autant plus impressionnante qu’elle construit très progressivement son personnage, entre égoïsme, folie et trauma, tout en gardant en permanence une part de flou sur ses réelles intentions. Le procès est passionnant, rythmé par la très amusante rivalité entre le juge et l’avocat de Candy. Dans des décors et des référence 70’s impeccables, Love & Death parvient à trouver l’équilibre délicat entre le sordide et l’humour, ce qui n’est pas la moindre de ses réussites.
THE GILDED AGE S02 (HBO Pass Warner) – 14/20
The Gilded Age confirme être la digne héritière de Downton Abbey.
Reconstitution remarquable d’un New-York florissant, demeures magnifiques, robes à tomber et, enjeu suprême de cette saison, une place en loge à The Academy of Music, l’opéra de New-York où l’on vient voir pour se faire voir. The Gilded Age s’amuse des rivalités très superficielles entre vieille garde bourgeoise et nouveaux riches sur fond de révolution industrielle, et émeut quand elle évoque les moins nantis. Le cahier charge est respecté à la lettre pour rendre ce soap opera drôle et gentillet aussi addictif que son ainée. Cerise sur le gâteau, Carrie Coon s’impose comme une grande bitchy Queen.
WHAT IF..? S02 (Disney+) – 08/20
Graphiquement toujours intéressant, What If… plonge cependant au niveau des enjeux pour cette 2ème saison, terriblement faibles. Des histoires au mieux sans intérêt, au pire confuses et mal construites, comme une nouvelle preuve que le MCU ne sait plus où il va.
Pénible et dispensable