Creation of the Gods I : Kingdom of Storms

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Beijing Culture

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH


Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH


Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH


Pourquoi voir Creation of the Gods I : Kingdom of Storms ?
Le cinéma asiatique n'est pas né hier, depuis plusieurs décennies, ce cinéma venu du confins de l'extrême Orient ne cesse de progresser et de se bonifier.
Parmi les pays d'Asie qui se sont taillés une belle place à l'international, trois sortent du lot, la Corée du Sud, le Japon et la Chine, chacun possède ses pépites cinématographiques, Memories of Murder, The Strangers pour le pays du matin calme, Les Sept Samouraïs, Rashōmon et Hana-bi pour le pays du soleil levant et In the Mood for Love, Hero et City of Life and Death pour l’Empire Céleste.
Évidemment il y a beaucoup plus de films dans cette liste, une liste qui accueille cette année une nouvelle superproduction chinoise, Creation of the Gods I : Kingdom of Storms, le film de tous les superlatifs.
Comme les blockbusters américains, les super productions chinoises ont comme cahier des charges dans mettre plein la vue, Creation of the Gods : Kingdom of Storms ne déroge pas à la règle, le rythme est effréné, les effets spéciaux sont impressionnants et la musique est épique.
Long métrage au budget estimé à plus de 100 000 000 $, environs 800 000 000 de yuan renminbi (CNY), la monnaie chinoise, Creation of the Gods : Kingdom of Storms a clairement de grandes ambitions, nationale mais également internationale.
Produit par la Tencent Pictures (Raging Fire, Shanghai Fortress, The Rescue), Beijing Culture (The Wandering Earth, Dead Pigs),Creation of the Gods I : Kingdom of Storms a été un immense succès avec plus de 60 000 000 de spectateurs en Chine au moments où ces lignes sont écrites.
L'Occident et la Chine sont depuis plusieurs décennies des rivaux, des rivaux qui ne cherchent pas la guerre mais des rivaux quand même, de nombreux secteurs sont sujets à la rivalité, le cinéma ne fait pas exception, Creation of the Gods : Kingdom of Storms est donc une réponse au Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
Réalisé par Wuershan (The Butcher, the Chef and the Swordsman, Mojin : La légende perdue), Creation of the Gods est le premier film d'une future trilogie, une réponse chinoise qui ne lésine pas sur le grandiose, batailles épiques, effets spéciaux en veux tu en voila, costumes travaillés et des décors plus grands et plus grandioses les uns que les autres.
Wuershan a pu s'appuyer sur Barrie M. Osborne, producteur consultant sur le film, qui était tout simplement l'un des producteurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux, tout a été vu en grand pour livrer un spectacle grandiose.
Creation of the Gods possède un univers riche qui plaira aux amateurs d'héroic-fantasy,Creation of the Gods : Kingdom of Storms est l'adaptation du roman L'Investiture des dieux qui date de l'époque Ming,
Ce roman plonge le lecteur en pleine guerre de pouvoir, le prince Yin Shou monte sur le trône des Shang en assassinant des membres de sa famille grâce à l'aide Su Daji, une jeune femme qui possède des pouvoirs surnaturels, des pouvoirs qui proviennent de la possession de la jeune femme par un démon-renard, le royaume court de grave danger et attiré l'attention des dieux.
L’Investiture des Dieux a déjà été adapté à de nombreuses reprises, parmi tous ces films on peut citer League of Gods de Koan Huia vec Jet Li, Fan Bingbing et Wen Zhang, Creation of the Gods voit les choses en nettement plus grand.
Tout dans ce film est démesuré, les décors grandiose, les batailles épiques, les pouvoirs magiques en tous genres, les costumes magnifiques et les effets spéciaux bluffants, des effets spéciaux pour la plupart sont parfaitement maîtrisés, hormis quelques uns qui sont nettement en dessous des autres.

Le casting est composé de Yu Shi (Born to Fly), Fei Xiang (The Monkey King 2, Painted Skin : The Resurrection), Li Xuejian (Shanghai Triad, The Secret of China), Huang Bo (Crazy Stone, Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen), Narana Erdyneeva, Xia Yu (China : The Panda Adventure, Dragon Squad), Chen Muchi (Medal of the Republic, Candle in the Tomb : South Sea Wasteland), Yuan Quan (The Last Tycoon, The White Storm), Wang Luoyong (Dragon : The Bruce Lee Story, Avatar).
Creation of the Gods : Kingdom of Storms a la lourde tâche d'introduire un univers riche aux multiples personnages et enjeux, un film qui réussit haut la main cette tâche souvent ardue, les deux prochains films de cette trilogie s'annoncent tout aussi grandioses et épiques.

Un film titanesque

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH

Synopsis :

Le prince Yin Shou monte sur le trône des Shang en assassinant des membres de sa famille grâce à l'aide Su Daji, une jeune femme qui possède des pouvoirs surnaturels, des pouvoirs qui proviennent de la possession de la jeune femme par un démon-renard, le royaume court de grave danger et attiré l'attention des dieux.

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH

Anecdotes :

L’Investiture des dieux (封神演義) est un roman historique et fantastique attribué à Xu Zhonglin ou Lu Xixing, qui date de la dynastie Ming, une dynastie qui a débuté à la fin du XIVème siècle et s'est achevée à la fin du XVIIème siècle.

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH

Le film est sorti en France pour une durée de deux jours, le 10 et le 11 février, à l'occasion du nouvel an lunaire.

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH

Pendant les pré-productions, le réalisateur Wuershan s'est rendu en Amérique et en Nouvelle-Zélande pour visiter des sociétés d'effets spéciaux et de post-production comme Weta Digital, ILM, Weta Workshop et Park Road Post Production.

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH

Les trois films de la trilogie ont été tournés à la suite.

Creation Gods Kingdom Storms

Copyright Splendid Film GmbH