D-Tox

D-Tox

D-Tox

Copyright United International Pictures (UIP


D-Tox

Copyright United International Pictures (UIP


D-Tox

Copyright United International Pictures (UIP


D-Tox

Copyright United International Pictures (UIP



Pourquoi voir D-Tox ?
Sylvester Stallone, Sly pour les intimes, est la star de films mythiques comme Rocky, Rambo et autres films qui cassent des mâchoires, mais notre Sly a connu une traversée du désert en 2000, une période difficile pour l'acteur habitué au sommet du box office.
Durant cette période Stallone enchaîne les échecs au box office, Get Carter et ses 19 000 000 $ de recette pour un budget estimé entre 40 000 000 $ et 60 000 000 $, ainsi que Driven et ses 54 000 000 $ de recette pour un budget de 94 000 000 $.
Après ces deux échecs, Stallone revient avec D-Tox (Compte à rebours mortel) de Jim Gillespie (Souviens-toi… l'été dernier), un thriller boudé par le public et la critique mais qui reste honnête et divertissant.
Le scénario signé par Ron L. Brinkerhoff d'après le livre Jitter Joint de Howard Swindle, publié en 1999, D-Tox suit Jake Malloy (Sylvester Stallone), un agent du FBI, alors qu'il était sur le point d'épouser sa compagne Mary (Dina Meyer), celle-ci trouve la mort.
Depuis la mort de sa femme, Jake a sombré dans l'alcool, il n'a plus goût à rien et tente de mettre fin à sa vie, grâce à son collègue Chuck Hendricks (Charles S. Dutton), Jake décide d'aller dans un centre de désintoxication appelé D-Tox.
Situé au cœur des régions montagneuses du Wyoming, le centre est occupé uniquement occupé par des policiers, alors qu'un important blizzard s'abat sur la région, un patient est assassiné, puis un second, un tueur de policiers se cache parmi les patients du centre.
D-Tox est un thriller qui s'oriente au fur et à mesure vers le slasher et même au whodunit que n'aurait pas renié Agatha Christie, le lieu enneigé et isolé se prête parfaitement au jeu macabre de ce serial-killer qui tue uniquement des policiers.
D-Tox n'est pas le pire film de la carrière de Stallone comme on peut entendre ici et là, oui le film n'a remporté que 6 632 000 $ pour un budget estimé à 55 000 000 $, un échec à relativiser car la production a connu quelques tensions entre le cinéaste et le studio, la sortie du film a été retardée de trois ans, ce qui n'a pas du tout aidé le métrage.
Le film de Jim Gillespie reste un thriller divertissant et efficace avec un casting qui tient la route, Sylvester Stallone, Tom Berenger, Charles S. Dutton, Sean Patrick Flanery, Robert Patrick, Jeffrey Wright, Kris Kristofferson, Stephen Lang et Dina Meyer.
Après avoir interprété un policier atteint de surdité, Stallone continue d'essayer de changer de ses rôles d'homme indestructible, ici il incarne un policier brisé par la mort de sa femme.

D-Tox

Copyright United International Pictures (UIP


Synopsis :
Jake Malloy, un agent du FBI, était sur le point d'épouser sa compagne Mary, mais celle-ci trouve la mort.
Depuis la mort de sa femme, Jake a sombré dans l'alcool, il n'a plus goût à rien et tente de mettre fin à sa vie, grâce à son collègue Chuck Hendricks, Jake décide d'aller dans un centre de désintoxication appelé D-Tox.
D-Tox
Anecdotes :
D-Tox