Séries | CONSTELLATION – 15/20 | SUGAR – 13/20 | LOOT S02 – 13/20

Par Taibbo

CONSTELLATION (AppleTV) – 15/20

Drame spatial très intriguant qui navigue entre thriller paranoïaque et film de fantômes, Constellation raconte le retour d’une astronaute sur terre après des évènements dramatiques survenus sur la station spatiale internationale. Mais elle ne reconnait pas tout à fait le monde qu’elle retrouve. Le ton est sombre, la série baigne dans un climat de défiance généralisé assez plombant, mais le scénario est suffisamment costaud pour maintenir un intérêt constant et créer un suspense grandissant. Constellation est exigeante, au point que l’on peut se sentir complétement paumé à un moment, mais elle vous rattrape par la main pour un final déchirant. Une nouvelle série qui explore brillamment les univers parallèle et la physique quantique décidément très à la mode. Vraiment à voir.


SUGAR S01 (AppleTV) – 13/20

Filmée à l’ancienne, Sugar suit l’enquête d’un détective privé taciturne, rythmée par une voix off sombre et une musique jazzy. Elle a quelque chose d’anachronique mais suscite aussi la curiosité.
Le réalisateur Meirelles (la Cité de Dieu), la filme comme un classique du vieil Hollywood. Entre virées en décapotable, visite des plateaux de tournage, whisky sec, villas à Beverly Hills et bastons à coups de poings, elle se pose en sorte d’hommage au Film Noir. On comprend peu à peu les ramifications du récit jusqu’à un final qui prend un tour pour le moins surprenant. Aussi classique que déroutant .
Et Colin Farrell est de plus en plus intéressant avec les années.

LOOT S02 (AppleTV) – 13/20

Devenu addict dès les premiers épisodes de Loot, j’ai dévoré avec tout autant de plaisir cette deuxième saison. Elle est peut-être un peu moins impertinente, restant dans sa zone de confort mais on est toujours absolument fans de Molly et sa bande, et sous le charme de l’abattage comique de Maya Rudolph. La série feel good d’Apple après la fin de Ted Lasso.