LES DESSOUS DE LA FAMILLE (Critique)

DESSOUS FAMILLE (Critique)DESSOUS FAMILLE (Critique)

SYNOPSIS : Une histoire d'amour inattendue entraîne des conséquences très drôles pour une jeune femme, sa mère et l'acteur célèbre qui l'emploie... Car les voilà tous les trois aux prises avec les relations amoureuses, le sexe et les questionnements existentiels !
Après avoir joué une femme au foyer tragiquement déprimée dans la mini-série Les expatriées sur Prime Video, l'actrice oscarisée Nicole Kidman a voulu changer de cap et attendait qu'Hollywood lui envoie (pour une fois) un scénario de comédie romantique. Lorsqu'elle reçut celui de la nouvelle production Netflix Les dessous de la famille, elle a sauté sur l'occasion de se débarrasser de son personnage dramatique pour aborder un sujet plus léger comme elle le déclare : " En lisant le scénario je me suis dit : Ouais, je dois faire quelque chose d'amusant, de drôle et de complètement différent. Parce que vous savez, la trajectoire de ma carrière m'a toujours conduit davantage vers le drame " . Dans ce film, elle incarne Brooke Harwood une mère veuve et écrivaine qui fut plusieurs fois primée. Sa fille, Zara ( Joey King), âgée de 24 ans, vit toujours chez elle, tout en ayant le travail ingrat d'assistante personnelle de Chris Cole ( Zac Efron), la star d'une franchise de super-héros vaniteuse et peu sûre d'elle qui menace de la licencier à la moindre erreur. Un après-midi, Brooke rencontre par hasard Chris, de 16 ans son cadet, l'attirance physique est instantanée et finit par se transformer en véritable amour. Ce qui va mettre Zara en colère, elle craint en effet que Chris ne brise le cœur de sa mère comme il l'a fait avec toutes ses ex. Mais Brooke n'est pas n'importe quelle femme elle a la sagesse qui vient avec l'âge, et la renommée mondiale de Chris ne signifie rien pour elle.

DESSOUS FAMILLE (Critique)
Peu de temps après L'idée d'être avec toi ( Michael Showalter) sur Prime Video, c'est donc au tour de Netflix de reprendre le thème d'une histoire d'amour légère associant une femme plus âgée et un homme plus jeune, qui plus est dans les deux cas, une célébrité mondialement connue. Et c'est cette dynamique qui continue de susciter l'intérêt du public et qui a particulièrement plu à Nicole Kidman comme elle l'a confié au Times : " Je suis contente que le paysage entier soit en train de changer, et cela ne devrait pas être une anomalie. Nous avons eu une abondance d'hommes plus âgés et de femmes plus jeunes, mais nous n'avons pas eu autant de femmes plus âgées avec des hommes plus jeunes " . Elle retrouve ici Zac Efron qu'elle avait rencontré sur le tournage de The Paperboy, un film où il était éperdument amoureux d'elle, ils incarnaient (déjà) des amants, mais dans un thème beaucoup plus sombre. Ici on découvre une histoire d'amour pleine d'humour où les enjeux ne sont pas de vie ou de mort mais plutôt d'existence.

DESSOUS FAMILLE (Critique)

Que l'on soit jeune ou plus âgé, une célébrité ou non, les différents statuts et conséquences liés à ces situations sont évoquées, notamment au travers de la relation entre Brooke et Zara. Elles n'entretiennent pas une histoire mère-fille typique, mais plutôt celle de deux bonnes copines, surtout lorsque que Zara découvre qu'il n'est pas simple pour un enfant, quel que soit son âge, de réaliser que sa maman est une personne avant tout et pas seulement un parent. Les rôles sont alors inversés, Zara prend la position du parent surprotecteur en voulant éloigner Brooke de Chris. Elle sait que ce dernier a du mal à gérer ses émotions, et qu'il est très abrasif envers elle. Cela nous offre plusieurs scènes fortes agréables entre la star et son assistante, Zac Efron excelle dans son rôle de célébrité incapable de gérer ses sentiments, tout en méprisant les gens avec son côté simplet. Face à lui, Joey King est excellente avec sa joie de vivre et sa bonne humeur elle sait trouver les bonnes réparties et nous offre le répondant nécessaire dont il a besoin.

DESSOUS FAMILLE (Critique)
Si vous rechercher une comédie sentimentale qui offre beaucoup de rebondissements et de suspense, il faut passer votre chemin, car le scénario est tout de ce qu'il y a de plus basique. En revanche, cette nouvelle comédie Netflix signé Richard LaGravenese ( P.S. I love you) réussit son pari d'être sentimentale, sympathique et très agréable à regarder tout en redonnant le sourire et c'est ce tout qu'on demande à ce genre de film.

DESSOUS FAMILLE (Critique)

Titre Original: A FAMILY AFFAIR

Réalisé par: Richard LaGravenese

Genre: Comédie, Romance

Sortie le: 28 Juin 2024

Distribué par: Netflix France

DESSOUS FAMILLE (Critique)TRÈS BIEN