L'Esprit Coubertin

L'Esprit Coubertin

Benjamin Voisin en athlète olympique, qui l'aurait cru ? C'est sans compter sur la diversité de choix de cet acteur - que j'ai d'ailleurs vu en vrai (avant qu'il soit connu) - et qui n'a pas peur de ternir son image de belle gueule du cinéma en se "mochissant' pour ce rôle.

Pour brosser l'histoire en quelques traits : Paul (Benjamin donc), champion du monde de tir a raté de peu les JO pour une sombre histoire de bisou avec son entraîneuse. Toutefois, il revient au meilleur de sa forme quatre ans plus tard. Alors que la compétition approche, il doit se loger avec un autre athlète plus intéressé par goûter les plaisirs de la chair qu'à s'entraîner et méditer.

Ce film tombe à pic pour les Jeux de Paris, et s'avère pour le coup réussi. La tension est palpable jusqu'à la fin. On se plaît à voir un Benjamin Voisin dans un registre qu'on ne lui connaissait pas : la comédie. Et le bougre, il est plutôt rigolo avec ses mimiques, cheveux gominés et bouc. Mis à part cela, Emmanuelle Bercot est toujours parfaite, cette fois-ci dans un rôle d'entraîneuse un peu looseuse.

Bref, un film parfait avant de voir les JO 2024 pour se mettre un peu dans le bain du Club France et de son village olympique où ça copule pas mal (idée non reçue et véritable).

En un mot : plaisant !

L'Esprit Coubertin
Partager cet article
L'Esprit Coubertin Repost0