LES ENFANTS SONT ROIS (Critique Vidéo Mini-Série)

ENFANTS SONT ROIS (Critique Vidéo Mini-Série)
ENFANTS SONT ROIS (Critique Vidéo Mini-Série)

Un nouveau thriller sur une disparition d'enfant, un sujet battu et rebattu mais la série Les enfants sont rois parvient-elle à se singulariser suffisamment ? Je vous dis tout dans cette vidéo.

Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de la nouvelle série originale française Disney + Les enfants sont rois, librement adaptée du roman éponyme de Delphine de Vigan et présentée en septembre dernier en ouverture du Festival de la Fiction télé de la Rochelle 2024 avant sa diffusion ce 23 octobre. Produite par Fanny Riedberger la créatrice de Lycée Toulouse-Lautrec et de la mini-série Les randonneuses, Les enfants sont rois est créée par Judith Havas ( Fais pas ci, fais pas ça, Papa ou maman) et Victor Rodenbach ( Les grands, Dix pour cent saison 4) tandis que la direction artistique a été dévolue à Sébastien Marnier le réalisateur d' Irréprochable et de L'origine du mal. Portée par le tandem Géraldine Nakache - Doria Tillier entourées d' Oussama Kheddam, India Hair et Panayotis Pascot. Les enfants sont rois raconte l'histoire de Kimmy une fillette de six ans qui est kidnappée. Kimmy est une star des réseaux sociaux dont la mère est omniprésente et gère la carrière d'influenceuse de sa fille et poste des vidéos quotidiennes suivies par des millions de spectateurs L'enquête de l'enlèvement est confiée à Sara Roussel, qui pour retrouver la petite fille va devoir comprendre un monde dont elle ignore tout. Au fur et à mesure de l'enquête, Sara se rapproche de Mélanie, la mère de la petite, jusqu'à ce que cette dernière dévoile petit à petit ses secrets et ceux de sa famille épaississant ainsi le mystère de la disparition de l'enfant.

Avec ce sujet maintes fois exploité dans les séries depuis quelques années, Les enfants sont rois prenait le risque d'être la série de trop, celle qui ne ferait que ressasser des thématiques vues et revues et la première bonne surprise de cette nouvelle mini-série, c'est sa faculté à transcender son histoire en la greffant à un monde peu exploré jusque là, la thématique des enfants influenceurs et des familles qui font de l'unboxing et parviennent par les communautés qu'elles génèrent à créer un véritable business model. Au-delà du sujet original, on apprécie grandement le suspense mis en place et le suivi de l'enquête, ainsi que le fait qu'aucun des potentiels suspects n'est ni tout blanc, ni tout noir. Souvent haletant, la série offre aussi des partitions complexes et passionnantes à son tandem féminin central. Géraldine Nakache ne joue pas une cheffe de brigade classique, son passé et ses problématiques diverses et variées influent sur son travail et la comédienne assure une grande complexité à son personnage par d'infinies variations tandis que Doria Tillier incarne une mère mi-ingénue, mi-despote particulièrement intense et convaincante. Sébastien Marnier semble comme un poisson dans l'eau à la réalisation, usant d'une mise en scène efficace et sans esbroufe. Bien écrite et haletante de bout en bout, Les enfants sont rois a tout pour séduire les téléspectateurs avec une histoire on ne peut plus contemporaine et des interprètes investis et crédibles. Une réussite à déguster sur six épisodes.

Les enfants sont rois est diffusé sur Disney + le 23 octobre. Dites-moi en commentaire si vous l'avez vu et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n'oublie pas de t'abonner !

Crédits : Disney+