RETOUR A SULLIVAN’S CROSSING (Critique Vidéo)

Critiques RETOUR SULLIVAN’S CROSSING (Critique Vidéo)RETOUR SULLIVAN’S CROSSING (Critique Vidéo)

Le succès de Virgin River sur Netflix devait bien faire des petits un jour. Avec Retour à Sullivan's Crossing est-ce que les mêmes recettes donnent le même résultat ? Je vous dis tout dans cette nouvelle vidéo !
Salut à tous dans cette nouvelle vidéo je vous parle de Retour à Sullivan's crossing une nouvelle série dont les deux premières saisons sont disponibles sur TF1+ à partir de ce lundi 16 décembre. Dans cette série, on découvre l'histoire d'une jeune neurochirurgienne Maggie Sullivan qui après des déboires professionnels décide de rentrer chez elle, à Sullivan's Crossing où elle renoue avec un passé douloureux et notamment une histoire familiale compliquée. Elle y retrouve son père Sully, gérant du camping de Sullivan's crossing, Edna et Frank qui travaillent avec lui et Cal, un homme mystérieux à laquelle Maggie n'est pas insensible. Adaptation des romans de Robyn Carr, l'autrice de Virgin River et créée par Roma Roth la série réunit autour de la comédienne Morgan Kohan, Chad Michael Murray, l'acteur des frères Scott et son partenaire dans Gilmore Girls, Scott Patterson. Ce drama familial surfe sur les terres de Virgin River avec plus ou moins de réussite. La recette de la série de Netflix est ici reproduite fidèlement, un peu trop peut-être, le même point de départ avec le retour de l'héroïne sur les lieux de son enfance, les mêmes enjeux dramatiques, la même attirance entre le personnage principal et un bel homme ombrageux, le tout dans des décors naturels dépaysants. Même les lieux de vie se ressemblent entre les deux séries comme le café restaurant où les personnages se retrouvent régulièrement. Avec ses récits romantiques mâtinés de tension dramatique et de thriller avec des personnages en danger, Retour à Sullivan's Crossing peine plus que Virgin River à faire évoluer son histoire dans le cadre d'un soap. C'est un peu moins passionnant et un peu moins tendu, la faute à une histoire aux ramifications moins solides mais on ne passe pas un mauvais moment pour autant. Retour à Sullivan's Crossing est agréable à regarder, notamment grâce au tandem Morgan Kohan et Chad Michael Murray dont l'alchimie fonctionne bien. Scott Paterson est sans doute l'un des personnages les plus intéressants avec des zones d'ombre et une humanité relativement bien exploitée. Mais les rebondissements sont parfois un peu légers même si le rythme évite heureusement qu'on lâche l'affaire en cours de route. On déplorera surtout un air de photocopie un peu trop prononcé et il ne faudrait pas que tout cela dure trop longtemps afin d'éviter que la lassitude ne prenne le pas sur le plaisir coupable d'une série sympathique.
Les deux premières saisons de Retour à Sullivan's crossing sont disponibles sur TF1+ à compter de ce lundi 16 décembre. Dites moi en commentaire si vous l'avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n'oublie pas de t'abonner !
Crédits : TF1/TF1+