Une comédie musicale aux atours kitsch et à la distribution étincelante parvient-elle à faire vivre la magie de Noël ? Joli Joli est-il une réussite de premier ordre ou un plantage dans les grandes largeurs ? Je vous dis tout dans cette vidéo.
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo je vous parle de Joli Joli le nouveau film réalisé par Diastème, mis en chansons par Alex Beaupain et interprété par Clara Luciani, William Lebghil, José Garcia, Vincent Dedienne, Laura Felpin, Victor Belmondo, Grégoire Ludig et Thomas VDB qui sort au cinéma ce mercredi 25 décembre. Dans ce film virevoltant on suit de Paris à Rome dans les années 70, le destin d'un écrivain fauché qui percute celui d'une star montante du cinéma. Et si leur chemin vers l'amour sera semé d'embuches, de quiproquos et de rebondissements, ce sera dans une ambiance littéralement musicale et tourbillonnante ! Ah mais quel pied de tomber encore sur des films comme celui là avec un charme fou qui vous envoûte et vous emporte, un films que vous prenez en pleine face, comme une déferlante, un film à la fois léger et émouvant, sincère et délicat, qui n'a pas peur de laisser parler les sentiments, une féérie de couleurs et de musique, un enchantement. Oui je crois que j'ai aimé. Et vous aussi vous allez aimé, enfin sauf si vous êtes allergique aux films de Jacques Demy, aux Chansons d'amour de Christophe Honoré ou aux mélodies d' Alex Beaupain, alors là ce n'est pas sûr, quoique on ne sait jamais. Déjà l'ensemble est beau, fignolé avec amour comme un vrai travail artisanal. A la fois fantaisiste, romantique et mélancolique, emballé par des mélodies absolument irrésistibles et porté par des interprètes qui semblent sur un nuage, Joli Joli est une friandise ni trop sucrée, ni bourrative mais qui met du baume au cœur comme rarement. William Lebghil continue d'imposer son talent multi facettes déjà éblouissant cette année dans La vie de ma mère, Laura Felpin y déploie des talents comiques qui n'en finissent pas de nous ravir et Clara Luciani pour ses débuts à l'écran est éblouissante et sa prestation pleine de promesses. Tout le beau monde qui les entoure est à l'avenant, on se régale de bout en bout et on en reprendrait bien encore lorsque le générique final retentit. Diastème signe ici un film d'amour(s) virevoltant, libre et pétillant au côté kitsch assumé où les chansons délicieuses d 'Alex Beaupain et les interprétations magiques de toute la troupe font du film une œuvre jubilatoire et irrésistible.
Joli Joli sort au cinéma ce mercredi 25 décembre. Dites-moi en commentaire si vous l'avez vu et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de le découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n'oublie pas de t'abonner !
Crédits : Haut et Court / Nolita