Avec L'amour au présent le mélo se redéfinit-il en 2025 ? Le duo Florence Pugh et Andrew Garfield nous laisse t-il exsangue et le cœur cassé ? Je vous dis tout dans cette vidéo.
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de L'amour au présent réalisé par John Crowley le réalisateur de Brooklyn avec Florence Pugh et Andrew Garfield, au cinéma ce mercredi 1 er Janvier. Dans L'amour au présent Almut et Tobias voient leur vie à jamais bouleversée lorsqu'une rencontre accidentelle les réunit. Tout est déjà dans cette rencontre, sa singularité et les sentiments qui vont se nouer entre ces deux beaux personnages qui vont connaitre l'amour, la vie et la mort dans un kaléidoscope mélangé au shaker et qui voit s'enchevêtrer les instants de vie entre rires et larmes. Que c'est bon quand le mélo est décomplexé comme ça, qu'il s'assume tout du long, qu'il vous serre le cœur et qui vous fait couler les larmes. L'amour au présent coche en effet toutes les cases du mélo poignant et lorsqu'on est client de ce genre de film, lorsque l'on parvient à se départir du moindre cynisme alors voilà un film beau, doux, drôle, tendre et bien sûr triste qui va vous mettre paradoxalement du baume au cœur et qui va vous laisser une empreinte indélébile. Réalisé intelligemment par John Crowley qui utilise la narration fragmentée pour mieux dire que la vie est un ensemble d'instantanés qui forme au final une belle photographie avec ses hauts et ses bas. L'amour au présent bénéficie d'un montage au point de croix d'une efficacité étonnante qui ne nous perd jamais dans les méandres des vies de nos personnages et le choix de ce dispositif nous permet de contourner l'aspect classique du mélodrame en mélangeant habilement les moments doux et difficiles pour au final raconter l'histoire d'un couple. Si le film fonctionne aussi bien c'est grâce à sa mise en scène habile mais aussi et surtout grâce à un tandem d'une justesse étourdissante : Florence Pugh et Andrew Garfield. Leur complicité est patente, chacune de leurs expressions dégage une infinie tendresse, chacun de leurs regards et le moindre de leurs gestes déploient sur la carte du tendre l'amour au maximum et l'amour au présent quels que soit les caprices du destin. Ils sont tous les deux merveilleux de bout en bout et on ne se lasse pas de les voir s'aimer et de faire face ensemble. Avec L'amour au présent John Crowley déploie des trésors de sensibilité et nous laisse le cœur en miettes mais on en redemande, encore et encore tant ses deux interprètes principaux sont au diapason et nous permettent de nous identifier dans chaque moment clé de leur existence.
L'amour au présent de John Crowley est au cinéma depuis ce 1 er janvier. Dites-moi en commentaire si vous l'avez vu et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de le découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n'oublie pas de t'abonner !
Crédits : StudioCanal