Pour ceux qui n’aurait pas suivi le calendrier, c’est ce week end, le 25 octobre, que cinq de nos femmes françaises Arielle Dombasle, Héléna Noguerra, Lola Doillon et Mélanie Laurent, et la réalisatrice Laetitia Masson passeront à l’écran dans des courts-métrages à caractère pornographique.
La volonté est de révolutionner le genre érotique avec un regard féminin.
Produits avec la participation de Canal+ et du Centre national de la Cinématographie, ces films qui se veulent d’un genre nouveau, baptisé “X-plicit films“, sont “à l’écoute du plaisir féminin, en prenant en compte ses critères esthétiques”, assure la société de production SecondSexe.
Les principaux critères des “X-plicit Films” sont “une montée progressive du désir, un parti-pris esthétique, des acteurs et actrices naturels et des sensations justes où la libido féminine est au centre de la proposition”, a expliqué à l’AFP Sophie Bramly, fondatrice de SecondSexe.
Les 5 films X (interdits aux moins de 18 ans) que diffusera Canal+ le 25 octobre sont: “Peep-Show Heros” d’Héléna Noguerra, “Le bijou indiscret” d’Arielle Dombasle, “Se faire prendre au jeu” de Lola Doillon, “Enculées” de Laetitia Masson et “A ses pieds” de Mélanie Laurent.