Diane Kruger

Par Leblogcine

Diane Kruger, née Diane Heidkrüger, est née le 15 juillet 1976 à Algermissen, près de Hildesheim (à 20 km au sud-est de Hanovre en Allemagne). Mannequin et actrice allemande, Diane Kruger parle couramment le français, l’allemand et l’anglais.

Diane passe sa jeunesse à la campagne en Allemagne. Elle quitte sa famille en 1989 à l’âge de 13 ans pour devenir danseuse étoile en étudiant la danse classique à la prestigieuse Royal Ballet School de Londres. Trois années plus tard, en 1992, une blessure met un terme à son début de carrière de petit rat de l’opéra et la contraint à revenir dans son pays natal.

Elle débute aussitôt sa carrière de mannequin dans l’agence Elite comme top model international.

Elle rencontrera Luc Besson, un de ses plus grands admirateurs, qui lui suggère de suivre les cours d’art dramatique du Cours Florent dont elle remporte le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne. Diane Kruger entame alors une carrière d’actrice en 2002 en jouant aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans le film The Piano Player, inédit en France.

Elle rencontre l’acteur réalisateur Guillaume Canet avec qui elle se marie en 2001. Celui-ci lui donne un premier rôle dans son premier film Mon idole qui la fera connaître en France.

Puis elle tourne en 2002 Ni pour ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch. Elle partage avec Sagamore Stévenin l’affiche du film de course automobile Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire. Ce film est produit par Luc Besson et sort en 2003.

Elle participe en 2004 à la production hollywoodienne Troie dans laquelle elle joue le rôle de la reine de Sparte Hélène de Troie, face à Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana et Peter O’Toole. Elle divorcera de Guillaume Canet à la fin du tournage.

Son ascension se poursuit avec le film d’aventure américain Benjamin Gates et le trésor des Templiers aux côtés de Nicolas Cage. Dans Copying Beethoven, elle interprète une jeune assistante du compositeur Ludwig van Beethoven (Ed Harris), dont ce dernier tombe éperdument amoureux. Elle interprète ensuite le rôle de Constance dans le film Les Brigades du Tigre, réinterprétation de la série du même nom, avec Edouard Baer et Clovis Cornillac.

Diane Kruger fut la maîtresse de cérémonie du 60e Festival de Cannes en mai 2007.

Filmographie de Diane Kruger

2001 : Point de lendemain de Alexandre Barfety
2002 : The Piano Player de Jean-Pierre Roux
2002 : Ni pour ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch
2002 : Mon idole de Guillaume Canet
2003 : Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire
2004 : Troie de Wolfgang Petersen
2004 : Rencontre à Wicker Park de Paul McGuigan
2004 : Narco de Gilles Lellouche
2004 : Benjamin Gates et le trésor des Templiers de Jon Turtletaub
2005 : Joyeux Noël de Christian Carion
2005 : Frankie de Fabienne Berthaud
2006 : Les Brigades du Tigre de Jérôme Cornuau
2006 : Copying Beethoven de Agnieszka Holland
2007 : Goodbye Bafana de Bille August
2007 : L’Âge des ténèbres de Denys Arcand
2007 : The Hunting Party de Richard Shepard
2007 : Benjamin Gates et le livre des secrets de Jon Turteltaub
2008 : Pour elle de Fred Cavayé
2008 : Mr Nobody de Jaco Van Dormael
2009 : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino


Copyright © 2008 Le Blog Ciné