Dexter, le tueur en série préféré des américains est de retour pour une 4e saison qui s’annonce très bien.
Il n’y a pas que les grands réseaux qui font leur rentrée avec des séries phares. Les petites chaînes aussi. Showtime nous a donc présenté cette semaine la nouvelle saison de l’ami Dexter.
Et on peut dire qu’il y a du changement. Maintenant ce cher Dexter est marié et a un gamin. Il est donc un peu fatigué. Et en plus il est en manque de meurtre. On le plaindrait presque. Mais tout s’arrange, il vient de trouver une cible.
C’est en regardant ce premier épisode très réussi qu’on ce dit que Michael C Hall nous avait bien manqué. Il est toujours parfait dans le rôle du tueur de bad guys. Et maintenant qu’il est crevé, Dexter ne fait plus les choses correctement.
Ce premier épisode donne le ton. Evidemment, on nous rappelle où en sont nos personnages (on découvre notamment la liaison naissante entre deux collègues de Dexter) et on nous présente le nouveau tueur en série qui sera le fil rouge de la saison : le Tueur de la Trinité campé par un effrayant John Lithgow. Mais ajoutez à cela un peu d’humour (la parodie du générique avec Dexter qui a mal dormi maintenant qu’il est papa) et un cliffhanger prenant à la fin et vous obtenez un premier épisode vraiment prenant pour cette nouvelle saison. Vivement la semaine prochaine.