La Sélection CanalPlay du Blog Ciné – Février 2010

La Sélection CanalPlay du Blog Ciné – Février 2010

Pour les mois de Février et Mars, Le Blog Ciné a le plaisir de pouvoir tester la Vidéo On Demand de Canal+ via le programme CanalPlay.Nous avons donc profité de l’occasion pour tester ce service de VOD et pour rettrapper quelques films en retard, à savoir Transformers 2, Toy Boy, Neuilly sa mère !

Transformers 2

L’histoire :
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l’univers d’une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam s’apprête à entrer à l’université et va se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d’expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Si Sam a fait ce qu’il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l’agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place…

A propos du film :
Deux ans après l’énorme succès de Transformers, le réalisateur Michael Bay, à qui l’on doit notamment Armageddon et Pearl Harbor, livre un deuxième volet détonant. Un nouvel opus restant fidèle à une tradition qui est devenue la marque de fabrique du cinéaste : le divertissement à grand spectacle. Machines surdimensionnées, scènes d’action dantesques, explosions en tout genre, grosses cylindrées et courses-poursuites… On en prend plein les yeux ! L’acteur Shia LaBeouf, toujours accompagné de l’irrésistible Megan Fox, se retrouve ainsi à nouveau confronté à de redoutables robots destructeurs dans un blockbuster mené pied au plancher, servi par des effets visuels toujours plus époustouflants.

Bande Annonce :

Toy Boy

L’histoire :
Véritable séducteur, Nikki mène une vie facile : belles nanas, grosses voitures et villas de luxe. Tout en multipliant les conquêtes, il se fait entretenir par une riche avocate d’Hollywood, chez qui il passe le plus clair de son temps à faire la fête et à prendre du bon temps. Tout se passe bien pour Nikki jusqu’au jour où il rencontre Heather, une somptueuse serveuse qui lui fait tourner la tête pour de bon. Il commence à croire à l’amour lorsqu’il s’aperçoit qu’elle joue au même jeu que lui…

A propos du film :
Connu pour ses thrillers sombres chargés de tension sexuelle (Young Adam, Asylum), le réalisateur britannique David Mackenzie s’attaque cette fois à la comédie et nous invite à Los Angeles pour suivre les aventures d’un dragueur forcené. Un gigolo de luxe maladroit, admirablement campé par l’acteur Ashton Kutcher qui se joue de son image de minet hollywoodien dans une fausse comédie romantique teintée d’érotisme. Car derrière l’apparente légèreté de cette chronique, le film de Mackenzie pose un regard perçant sur une ville désenchantée et peint la tragédie de la frivolité obstinée avec une acidité de ton jouissive. Fable cruelle également portée par la comédienne Anne Heche, Toy Boy est une oeuvre crue qui piétine avec succès le rêve américain tout en célébrant l’absurdité.

Bande Annonce :

Neuilly sa mère !

L’histoire :
Sami Benboudaoud, 14 ans, vivait heureux avec ses copains dans sa cité de Chalon-sur Saône. Un jour, hélas, le destin l’arrache à son paradis, et le propulse dans l’enfer de… Neuilly-sur-Seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila qu’il rencontre pour la première fois. Djamila est une jeune et belle avocate qui a épousé Stanislas de Chazelle, héritier d’une vieille famille française, un peu rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly (« plus grand que l’hôtel de ville de Châlon ! »), Sami va devoir partager le quotidien de sa nouvelle famille…

A propos du film :
En quelques succès publics et critiques, le metteur en scène Djamel Bensalah (Le Ciel, les oiseaux et… ta mère, Big City) a su imposer son ton et son univers très personnels. Avec Neuilly sa mère, il porte les casquettes de scénariste, dialoguiste et producteur, déléguant cette fois la réalisation à son complice de toujours Gabriel Julien-Laferrière. Et pour animer cette comédie sociale particulièrement truculente, le cinéaste a réunit les jeunes comédiens Samy Seghir et Jérémy Denisty, secondés par une pléiade d’acteurs prestigieux comme François-Xavier Demaison, Denis Podalydès, Valérie Lemercier et Josianne Balasko. Un authentique divertissement qui manie efficacement les clichés et se joue des idées reçues avec un seul but avoué : nous faire rire.

Bande Annonce :