[Critique] Management

Avis aux fans de Jennifer Aniston, son film Management sorti en 2008 aux Etats Unis va débarquer sur nos écrans après 2 ans d’attente.

[Critique] Management

Steve Zahn n’a pas une tête de premier made in Hollywood, il fait penser à un petit garçon qui a grandit trop vite mais qui a gardé sa bouille de môme. Du coup on ne l’imagine pas trop en lover mais plutôt en loser. Et c’est un peu son rôle dans ce film. Il est le fils d’un couple de gérants d’un motel. Il est l’homme à tout faire et n’a pas de vie en dehors du management de l’hôtel familial. Jusqu’à ce qu’il rencontre Jennifer Aniston. Elle vend des oeuvres d’art pour des entreprises et voyage régulièrement de ce fait pour vendre à des boites un peu partout aux States. Mike (Steve Zahn) est intrigué par cette nouvelle cliente et tente de l’impressionner en lui offrant une bouteille de vin (de la piquette, les américains n’ont décidément pas le nez pour les spiritueux !). Il la met mal à l’aise plus qu’autre chose mais il remet ça le lendemain. Afin de détendre l’atmosphère Sue (Jennifer) lui offre de but en blanc l’opportunité de toucher ses fesses après que Mike lui dise qu’il a remarqué son postérieur au premier instant. A parti de là, Mike est amoureux mais la belle rentre chez elle. Il va quitter sa vie d’avant pour la retrouver, tenter de l’impressionner et  la conquérir… C’est sans compter sur l’ancien petit ami de Sue, Jango joué par Woody Harrelson, un ex punk.

Le film manque cruellement de rythme. Le jeu des acteurs est plat à l’exception de Woody Harrelson. Pourtant le début du film aurait pu laisser présager quelques répliques intéressantes, mais cela ne décolle pas. Le film est lent. Seule la scène du toucher de postérieur n’est pas mal. Cela fait peu sur un film d’une heure et demi !

Pas très réussi ce premier film du réalisateur Stephen Belber et c’est clairement le script qui pèche !