Je continue mon investigation de la filmographie de Mary McDonnell en vous parlant aujourd’hui d’un téléfilm : For All Time. Aux Etats-Unis la télévision c’est un peu le cinéma de salon et donc les producteurs mettent les moyens dans leurs téléfilms en castant des stars.
Pour For All Time, diffusé en 2000, Mark Harmon et Mary McDonnell partagent l’affiche de cette histoire inspirée d’un épisode de la série de SF The Twilight Zone : A Stop at Willoughby. Catherine Hicks (la mère dans 7 à la maison) est aussi de la partie.
Charles (Mark Harmon) travaille pour un publicitaire mais cette vie à la fin du XXe siècle ne lui plait plus car trop rapide. Il est nostaligique du bon vieux temps des montres à remontoir. Un jour alors qu’il passe devant une devanture de boutique, il aperçoit une montre qui lui tape à l’oeil. Le vendeur n’accepte de la vendre qu’à une personnage capable de comprendre la dimension du temps et Charles repart avec sa nouvelle acquisition en poche. Orenant le train comme d’habitude pour rentrer chez lui, il recroise le vendeur mais qui cette fois est un contrôleur. Il lui annoce l’arrivée dans un village de la fin du XIXe siècle. Mais Charles a du mal à y croire et n’ose descendre du train. Il va finir par sauter le pas et faire la rencontre de l’éditrice de la gazette locale Laura Brown (Mary McDonnell). Il va faire la découverte d’un village américain du XIXe, ses coutumes mais surtout va apprécier son rythme.
A mesure qu’ils apprennent à se connaître, Laura se pose des questions sur Charles et le croit anarchiste pour ses idées d’un autre siècle.
Un n-ième film sur les voyages dans le temps ? Oui certes mais les acteurs le rendent intéressant, bien plus que The Time Traveler’s Wife de l’an dernier avec Eric Bana et Rachel McAdams. Et puis une histoire d’amour impossible avec Mary McDonnell ça promet toujours quelque chose de bon !
A voir donc !!