Marion Cotillard en tournage avec Woody Allen

Grosse et bonne nouvelle pour Marion Cotillard, et par extension au cinéma français. L’héroïne de La Môme va tourner sous la direction de Woody Allen.

Marion Cotillard en tournage avec Woody Allen

Marion Cotillard

Il faut remonter à Stardust Memories en 1980, où une actrice française tourna pour Woody Allen, ce fut la première et la seule. Il s’agissait de Marie-Christine Barrault. Trente plus tard, c’est la plus hollywoodienne des actrices françaises du moment, Marion Cotillard (Public Enemies, Nine) qui sera à l’affiche du prochain film de Woody Allen (dont on ne connaît pas encore le titre) aux côtés de Rachel McAdams et Owen Wilson.

On doit notamment à Woody Allen l’excellent Manhattan, ou plus récemment Vicky Christina Barcelona ou encore Whatever Works. Un cinéma à part, sans concession, entre humour et sujets directs, Woody Allen est un monstre du cinéma incontestable. Il est donc un honneur que de tourner sous sa direction.

C’est un honneur que devrait aussi connaître la Première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, qui devrait elle aussi voir son nom apparaître au générique.

Quant à Marion Cotillard, elle sera encore à l’affiche d’une grosse production américaine, sous la direction de Steve Soderbergh, avec un casting non moins alléchant (Matt Damon, Jude Law et Kate Winslet). Dans Contagion, elle devra se battre contre un virus qui menace la planète entière.