Two Small Voices

Mary McDonnell est habituée aux rôles de femmes fortes alors quand on lui propose de faire un film sur le cancer du sein et un procès contre les compagnies vendant des prothèses mammaires provocant des maladies, elle est de la partie.

Dans ce drame politico-économique, Mary a pour partenaire Gail O’Grady qui elle a choisit des implants mammaires pour rassurer sa féminité mais qui a déchanté lorsqu’elle a compris que la soudaine dégradation de sa santé était une résultante de ses implants ! Elles font aller enselbke jusqu’au procès contre les compagnies vendant la silicone en cause. Un petit air de Erin Brokovitch ? Eh oui il faut croire que cela passionne les américains de voir des femmes se battre pour des justes causes. Cela ne fait pas de mal !

Two Small Voices

Ce téléfilm de 1997 a vieilli (surtout la mode vestimentaire à la Beverley Hills) mais se regarde toujours aussi facilement. Il est clair que la véritable star est Mary et elle a d’ailleurs le meilleur rôle : la cinquantaine dynamique habituée aux grandes villes, femme de médecin, la rage de vaincre. Gail est une provinciale pour qui New York est un labyrinthe et qui préfère manger un bon steak qu’une salade sans sauce à la Mary !! Le choc entre deux cultures, deux sociétés qui co-habitent aux States avec une morale universelle : l’union fait la force !!

A réserver pour un après midi nostalgie des 90′s.