Encore un film en 3D ! Quel casting !! Liam Neeson, Ralph Fiennes, Sam Worthington, Nicholas Hoult, Mads Mikkelsen, Pete Postlethwaite, Polly Walker, Danny Huston, Jane March, Agyness Deyn et notre frenchie de chez Canal Mouloud Achour.
L’histoire : Perseus (Sam) est le fils de Zeus (Liam) et d’une mortelle, il est donc un demi-dieu. Quand les hommes décident de déclarer la guerre aux dieux de l’Olympe, Zeus va répliquer en laissant carte blanche à Hadès. Sachant que le chaos attend la ville d’Argos qui a osé le défier, Zeus se dit prêt à offrir asile à son fils. Mais celui-ci ayant vécu toute sa vie avec les hommes se considère comme tel et refuse l’offre de son vrai père. Afin de sauver la ville, il doit vaincre Hadès et pour se faire il doit anéantir le Cracken que le dieu des enfers va envoyer pour détruire Argos. Le moyen : aller chercher la tête de Méduse. Le problème majeur : si un homme la regarde dans les yeux il est immédiatement changé en statut de pierre. Pour compliquer la tâche, le temps est compté !!
Verdict : ça fait penser à un mélange d’Avatar, Troy, Lord of the rings et les vieux Hercule’s movies. Alors ça donne quoi un mix de tout ça ? Un film pas très original, des effets spéciaux pas forcément titanesques, des personnages creux. Le pire pour moi était l’armure brillante de Zeus. C’était trop pompé sur le film du même nom des 80′s. Pas très original donc ! Cela se regarde mais ce n’est véritablement pas un chef d’oeuvre, même au niveau des effets spéciaux. Le seul choc est donc celui du casting qui se veut prestigieux. Mais ça ne fait pas un film !!