Critique cinéma: Les Meilleurs amis du monde

Par Nivrae @nivrae

Les Meilleurs amis du monde est le premier long métrage de Julien Rambaldi. L’histoire est tirée de la pièce de théâtre « J’aime beaucoup ce que vous faites » de Carol Greep.

Le film sort en salle le 9 juin 2010, j’ai eu l’occasion de le voir, invitée chez Gaumont par Clyne.

L’histoire: Un week-end au vert avec vos meilleurs amis. Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez une confiance absolue. Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité. Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone. (allocine)

Le casting : Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker, Pascale Arbillot,
Maxime Godart

Le film est un mélange d’action sadique, de vengeance, de beaufitude mais tout ça dans une ambiance sympathique ce qui donne de bon fou rire pendant le film.

Quelques passages un peu lourd, un peu pipi-caca mais dans l’ensemble c’est une jolie partie de rigolade. Et puis le film ne se prend pas au sérieux, jusqu’au milieu du générique de fin on a encore le droit à des petites âneries qui font sourire.

J’ai été le voir avec un handicap, je n’aime pas trop Marc Lavoine, il a tendance à m’énerver mais dans ce film j’ai pris plaisir à le voir jouer. C’est marrant, ça rappel des souvenirs, des choses que parfois on aimerai faire ou dire.

Et puis sans vous spoiler trop, il y a un lama qui fait flipper et un hamster … pis un coup de poêle :)

Ma note: 7/10 parce que j’ai passé un bon moment à rire malgré certains passage un peu lourd.

Public: Tout public

Bande annonce: