Au cas où vous l’auriez pô vu dans le titre du blog (là haut là … a vi ça y est tu as lu), je suis une geekette. Certains disent « geeke » comme dans le dictionnaire mais je trouve ça moins joli.
Bon avant de vous exposer ma vie, on va parler du terme « geek ». Il faut savoir qu’à l’origine ça désignait les personnes folles ou dérangées mentalement. Aujourd’hui ça a pas mal changé même si parfois les geeks sont considérés comme des malades mentaux ^^.
Un geek est un passionné, limite obsédé même. Il en existe diverses catégories (nerds, no-life,…) qui impliquent une dépendance plus ou moins forte à cette passion(voir passions multiples). Souvent c’est attribué à un passionné d’informatique, de fantasy, de science fiction,…
Si je me désigne comme geekette c’est que je suis passionnée de diverses choses et que ça me bouffe mon temps mais sans que je m’en rende réellement compte. Parmi ces passions on retrouve les typique: Jeux vidéos (WoW), Séries TV, Films, Japanimation, Web, Programmation mais aussi une passion qui n’a rien à voir: la généalogie.
Forcement tout ça prend du temps, entre les 4-5 séries à suivre (j’ai fini par limiter le nombre pour cause de manque de temps), les sorties ciné de la semaine (3-4 films), le web (blog, twitter, rss, jeux en ligne ) .. rien que ça bah je « perds » du temps que je pourrais investir à ranger mon appart, à faire de la cuisine, à faire des lessives… chose qu’une fille normale fait (d’après les normes masculines).
Mais les trucs de filles m’intéressent aussi, faut pas croire, même si certains trouvent que ça ne colle pas au personnage, pourtant si tu me passe 1000 euros à dépenser j’irai d’abord m’acheter des fringues au Printemps avant de passer à la FNAC.
Mon dilemme de geekette c’est ça, continuer à faire ma no-life ou tenter de lâcher un peu histoire de remettre de l’ordre un chouilla dans mon univers. C’est pas facile de faire la part des choses quand l’obsession est forte, genre t’arrêter de jouer à WoW alors que t’as presque fini la zone de quête et qu’en plus la prochaine est pas bien loin… ou encore arrêter de chercher ses ancêtres dans les archives des Mormons alors que tu es arrivé en 1750 et que la dernière trouvée s’appelle Scholastique.
Y en a qui sont fortes, elles arrivent à garder leur féminité, faire du shopping, faire du sport et avoir leurs passions… J’ai pas envie de choisir entre mes passions et ma gueule… les deux c’est pour moi, si y a une partie que je dois zapper faut pas que ça détruise mon plaisir =)
Voilà, et article date d’il y a quelques mois mais j’arrivais pas à le poster, pas encore sûre, pas envie qu’on le lise. Mais bon ça y est il est lancé …
Et je vais essayer de faire ma geek girl bientôt à l’occasion de la Girls Geek Party (tu as a fini! c’est la fin)