Crazy Night s’annonce comme une comédie complètement folle en compagnie du couple Steve Carell et Tina Fey. Bilan de la nuit ?
Crazy Night
Claire et Phil Foster forment un couple classique, du New Jersey. Pour tenter de rompre la routine, Phil veut revivre une soirée d’anthologie avec sa femme. Pour cela il l’amène dans un restaurant très huppé de Manhattan. Audacieux sur le coup, dans un restaurant bien complet, ils se font passer pour les Triplehorn pour avoir une table. Sans savoir que derrière ce petit coup de folie, se cache une nuit complètement originale et dangereuse.
Depuis son affiche, Crazy Night se veut la comédie la plus drôle depuis un certain Very Bad Trip, la comédie américaine la plus déjantée de l’année 2009. C’est déjà mettre la barre très haute. Mais à la limite pourquoi pas, vu que l’idée semble original et qu’au final l’humour et l’aspect déjanté sont bien présent dans cette comédie. Si Tina Fey sur-joue son personnage, c’est Steve Carell qui s’impose sous les projecteurs d’une comédie friquée, confirmant encore sa place parmi les grand comiques et comédiens de la scène américaine au milieu des Ben Stiller, Jim Carrey ou encore Vince Vaughn. Shawn Levy (le réalisateur de La Nuit au Musée, comme par hasard) veut faire de ce film une grosse comédie.
Crazy Night - Steve Carell et Tina Fey
Crazy Night veut aussi parler de choses réelles sur la vie de couple. Derrière ce couple, se cache un mariage, une vie de routine, des enfants. La folie de la jeunesse est loin. A l’opposé de cette situation, le scénario va proposer une soirée de folie à laquelle notre couple ne s’attendait pas, et qui par miracle va resserrer les liens, on n’apprend rien à personne. Ce serait un peu le genre de comédie déjà-vu sur le circuit américains, qui prend les ingrédients classiques du genre, un casting quatre étoiles (on y retrouve James Franco ou encore Mark Wahlberg par exemple), et on y rajoute le plus d’humour possible, entre imitations, second degrés et bonnes séances de réparties. On notera par exemple une scène de course-poursuite en plein New York presque hilarante.
C’est une chose sûre: Crazy Night ne peut pas égaler Very Bad Trip, même humour et folie sont au rendez-vous. Cette comédie est trop prévisible et plate pour prétendre surprendre le spectateur, qui prendra tout de même un certain plaisir à la regarder. Rien n’est perdu !