Critique cinéma: Fée malgré lui

Critique cinéma: Fée malgré lui

Puisque sur ce blog nous vivons en Nivraecratie, et que « j’ai pas le choix », c’est le pas trainant et la larme à l’oeil que je vous apprends (si vous le savez deja, vous avez des goûts douteux) qu’aujourd’hui sort au cinéma le film ‘Fée malgré lui’.

Ce film est réalisé par Michael Lembeck, le réalisateur de Greek et de Californication, comme quoi il arrive de bien mauvaises choses même aux meilleurs.

Synopsis : Derek Thompson, joueur professionnel de hockey sur glace qui pense que tous les coups sont permis, à la fâcheuse habitude de casser les dents de ses adversaires. Ce qui lui vaut le surnom de « Fée des dents ». Mais nul n’est à l’abri d’un sortilège… Un jour, après avoir brisé le rêve d’un enfant, Derek se voit condamné à une semaine de travaux d’intérêts généraux au royaume des fées. Pour accomplir son nouveau travail, il va devoir enfiler ailes et tutu et se transformer en vraie fée des dents ! Muni de sa baguette magique, l’ancien champion collecte tant bien que mal les dents de lait placées sous les oreillers, et volette péniblement d’une maison à l’autre en multipliant les maladresses.
Mais sa nouvelle mission va rapidement lui donner l’occasion de redécouvrir ses rêves d’enfant… (allocine)

Tout un programe comme vous pouvez le constater.

Pour ce qui est de la critique, ca va être très simple et très rapide:

Le rôle principal est tenu par Dwayne Johnson, alias « The Rock », et là tout est dit…

Plus sérieusement, ce film est une merde, l’histoire est pathétique, la morale vue, revue, et re-revue, et les acteurs sont très mauvais (haha The Rock? un acteur? /troll).

Ce film est ridicule au possible, tellement idiot qu’on se demande si c’est pas fait exprès pour gagner un Nanard Award.

Je me suis forcé à regarder le film jusqu’au bout pour voir jusqu’où ils allaient pousser le vice, et ils vont très loin.

Les très jeunes enfants (moins de 5 ans) seront peut être légèrement amusés par cette niaiserie, mais c’est même pas sur.

Ma note: 0/10 (ya rien de rien de bien dans ce film)

Public: Personne