Dog Pound est le deuxième film de Kim Chapiron (Sheitan) qui sort ce mercredi dans les salles obscures.
Synopsis: Davis, Angel et Butch sont envoyés à la prison pour délinquants juvéniles d’Enola Vale. Ils arrivent ensemble mais vont avoir des chemins et des destins différents dans un univers où on se retrouve souvent la victime.
Casting: Essentiellement des acteurs amateurs, du casting sauvage à part Butch (Adam Butcher).
Alors, je n’avais pas vu Sheitan mais j’en avais entendu parler pour sa violence, Dog Pound a aussi sa part de violence qui te met une claque énorme.
Chapiron nous offre ici une vue réaliste des prison juvéniles américaines. L’histoire est bien, sans forcement de fin mais plutôt des points de suspensions.
On débarque dans cet univers où tout ce que l’on sait c’est que nos 3 personnages vont forcement en voir de toutes les couleurs. On voit de tout, deal, vol, drogue, sexe, combat, sang, … et on sent que c’est vrai que c’est tout à fait probable.
On n’en sort pas indemne et les 3 garçons non plus, la violence est là, l’injustice, la loi du plus fort… On sent qu’on souffre pour eux.
Certaines scènes sont impressionnantes surtout celle de la fin. Le fait de savoir que la plus part des acteurs ne sont que des jeunes castés dans la rue apporte un côté assez admiratif sur le résultat, même si Chapiron a avoué en avoir un peu bavé certains jour.
Niveau sonore la BO est pas mal, composée par Balmorhea, K’Naan & Nikfurie (la Caution) elle nous porte et colle parfaitement à l’ambiance.
Le film est fort, le film fait mal. J’ai un peu souffert sur certaines scènes de massacre…
Ma note: 8/10 parce que c’est quand même un peu trop violent parfois
Public: Interdit aux moins de 12 ans
Infos: le film est assez inspiré de Scum d’Alan Clarke (1979).
Bande annonce: