[Critique] Toys story 3

Après onze années d’attente, le troisième volet de la trilogie Toys Story est enfin sorti sur nos écrans.

[Critique] Toys story 3

Quoi de mieux que de revoir nos vieux copains Woody, Buzz, Rex, Monsieur et Madame Patate et tous les autres, dans une aventure encore plus délirante que les précédentes. C’est sûrement le meilleur volet de cette trilogie.

L’histoire traite tout d’abord de la vie (ou la mort) des jouets lorsque les enfants grandissent. Doit-on les mettre au grenier? A la poubelle? Y a-t-il d’autres alternatives? Cela constitue une bonne base de discutions sur le partage des biens dans la communauté mais pas seulement.

[Critique] Toys story 3

Cette histoire parle du sujet sensible qu’est l’abandon ainsi que les sentiments qu’ont les êtres abandonnés au moment où cela a lieu mais aussi, les séquelles que ça laisse au cours du temps. Pixar arrive à faire passer de très forts messages derrière cette histoire, ce qui la rend encore meilleure que ce qu’elle ne paraît. Mais il traite aussi de sujets comme l’amitié, l’amour, la gentillesse et tant d’autres choses qui rendent la vie fabuleuse, ce qui fait qu’en ressortant de la salle on se sent très bien quoique un peu nostalgique.

[Critique] Toys story 3

Conseillé pour les enfants et bien sûr pour les adultes qui ont conservés leur âme d’enfants, pour un moment convivial entre amis ou en famille.