[Série] Modern Family sur Paris Première

Par Leblogcine

Modern Family, série télévisée américaine, créée par Christopher Lloyd II et Steven Levitan, et diffusée depuis le 23 septembre 2009 sur ABC arrivera en France le 20 septembre sur la chaine Paris Première.

A cette occasion, Le Blog Ciné a eu l’opportunité d’assister à la projection des trois premiers épisodes de la saison 1.

Synopsis:

Tournée sous forme de mockumentaire (faux documentaire), Modern Family s’attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les déboires des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d’une famille traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami forment une famille homoparentale, puisqu’ils viennent d’adopter un bébé.

On retrouve donc le quotidien de 3 familles américaines qui parlent des relations Père-fille, divorce, homosexualité, adoption…

La famille Delgado-Pritchett (à gauche)

Jay Pritchett : le patriarche de la famille et père de Claire et Mitchell. Il a récemment épousé Gloria. Pas très responsable et ayant partiellement loupé l’éducation de ses enfants, il essaie de se rattraper aujourd’hui.
Gloria Delgado-Pritchett : la femme de Jay depuis six mois, mère de Manny. D’origine colombienne, elle est toujours enjouée et essaie de toujours rester positive. Elle a la sale manie de tout ramener à son ancien mari.
Manny Delgado : le fils de Gloria, issu de son premier mariage. Pourtant très mûr pour son âge, il a du mal à se faire une place au sein de sa nouvelle famille.

La famille Dunphy (au centre)

Claire Dunphy : la fille de Jay, et mère poule. C’est elle qui incarne l’autorité parentale à la maison.
Phil Dunphy : le mari de Claire, qui se prend pour le père « cool », et essaie de faire ami-ami avec ses enfants en leur parlant maladroitement de ce qu’il croit être le langage des jeunes.
Haley Dunphy : leur fille aînée, qui commence à sortir avec des garçons, ce qui inquiète grandement ses parents.
Alex Dunphy : leur deuxième fille, une petite « intello » qui essaie tant bien que mal de s’affranchir de sa sœur.
Luke Dunphy : leur fils, très bruyant et qui a du mal à garder son pantalon.

La famille Pritchett et Tucker (à droite)

Mitchell Pritchett : le fils gay de Jay, snob sur les bords, assez sérieux et voulant être discret avec les autres à propos de sa sexualité.
Cameron Tucker : le petit ami de Mitchell, très gourmand et à l’homosexualité très extériorisée aux clichés assumés.
Lily : la fille d’origine vietnamienne du couple, qui l’a récemment adoptée.

La série Modern Family a été primée aux emmy Awards 2010.

Emmy Awards 2010 : Meilleure série comique
Emmy Awards 2010 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique pour Eric Stonestreet
Emmy Awards 2010 : Meilleur scénario pour une série comique pour l’épisode pilote

Alors, pour suivre Modern Family, rendez-vous sur Paris Première dès le 20 septembre !