[Critique] Waking sleeping beauty

[Critique] Waking sleeping beauty

Un documentaire émouvant sur les personnes phare du monde de Walt Disney, après la mort de celui-ci. On voit l’envers du décor, que derrière ce monde féérique se cache une réalité, ceux qui s’occupent de l’univers Disney sont avant tout des êtres humains et que dans le monde réel tout n’est jamais tout rose.

Nous sommes embarqués dans les joies, les peines et les doutes de toutes ces personnes. Nous pouvons constater aussi que cet univers n’a pas toujours était aussi merveilleux qu’aujourd’hui, il a faillit sombrer à de nombreuses reprises, dû à de multiples choses. Cela s’est vu avec « Taran et le chaudron magique », qui a faillit signer l’arrêt de mort de l’entreprise Disney. Après cela, de nombreuses personnes, avec des buts et des manières de penser complètements différentes, ont su remotiver les troupes de différentes manières et faire perdurer le rêve.

Les images sont datés des années 80-90, ce qui donne toute sa réalité à ce documentaire et l’on peut voir les véritable situations de travail que les employés avaient ainsi que leurs évolutions.

A voir absolument, car malgré le fait que l’on soit perdu par tous les noms que l’on apprend, c’est une source d’information impressionnante.