La Machine à démonter le temps (Hot Tub Time Machine) est une comédie américaine réalisée par Steve Pink (scénariste de High Fidelity) et qui sortira le 24 novembre 2010.
Synopsis: Une bande d’amis remonte le temps grâce à un jacuzzi et se retrouve à l’époque de leur adolescence. A l’époque rien n’était pareil et bien des choses leurs sont arrivées, certaines qu’ils n’aimeraient pas revivre. Changeront t’ils leur futur en modifiant le passé?
Casting: John Cusack , Rob Corddry, Craig Robinson, Clark Duke
Après « Copains pour toujours » où les amis se retrouvaient 30 ans après, là c’est dans le passé qu’une bande de pote va partir.
Le scénario est un peu décalé, une bande de pote et un jeune plongent dans le temps grâce à un jacuzzi. Ils vont revivre des instants et le jeune va tenter de découvrir qui est son père… bon on part sur un truc un peu neuf, une bande d’acteurs un peu dingue et habitué des comédies.
Bon c’est un peu débile mais plutôt fun et ça détent bien, je n’en demandais pas plus.
Les acteurs sont pas mal, les blagues un peu déjà vues mais j’ai l’impression que c’est pas facile de ce renouveler dans les comédies américaines. Bon parfois faut avouer que c’est lourd et que ça se répète, ça n’a rien de particulièrement exceptionnel.
Une sorte de teen movie mélangé avec une comédie américaine de base, un mélange entre le passé adolescent des héros et une vague aventure.
Un film de plus dans la liste des « comédies qui détendent » pour le dimanche soir.
Ma note : 5/10
Public: tout public
Bande Annonce: