Mine de rien, la rentrée des séries a bien commencé aux USA et il est donc temps de faire un petit tour d’horizon de ce que nous servent les gros networks cette année. On commence avec la sympathique No Ordinary Family d’ABC qui a le mérite de tenir grâce à ses deux acteurs principaux.
Autant le dire tout de suite, on serait vraiment devant une simple et niaise série Disney (ah mais si, ABC appartient à Disney … qui possède les droits Marvel et Pixar … ça alors !) si il n’y avait pas 2 acteurs au caractère adulé des fans de série tv en tête d’affiche. Car oui, ce sont Michael Chiklis et Julie Benz qui jouent les super parents de cette petite famille bien ordinaire. Monsieur s’ennuie à son boulot de flic et madame est prise par son job de scientifique (ce qui sera bien utile à l’arrivée de leurs pouvoir pour découvrir la vérité) alors que les gamins connaissent les joies du lycée.
C’est bien simple, Michael Chiklis (The Shield et déjà La Chose dans les 4 Fantastiques) et Julie Benz (Dexter) apportent tout de suite un capital sympathie énorme à la série. Leur alchimie est parfaite et donne clairement envie de savoir où ira le couple avec ces pouvoirs. Il en est de même avec les enfants et l’on sent alors qu’il s’agit d’une vraie famille.
Avec une histoire aussi prévisible, convenue et trop familiale, le public ne s’y est pas trompé et n’a pas vraiment réservé un accueil des plus chaleureux à la série qui peine à trouver une audience convenable aux USA. Néanmoins la série a été prolongée et devrait donc permettre aux comédiens de s’installer dans le quotidien de quelques téléspectateurs et s’assurer une seconde petite saison si la chaîne ne trouve pas de remplaçante mais je la vois mal durer et maintenir le suspense bien longtemps.