L’homme qui voulait vivre sa vie est le nouveau film d’Eric Lartigau (Prête moi ta main), adapté du roman de Douglas Kennedy
Je n’ai pas eu l’occasion de lire le livre avant de voir le film, mais je peux vous dire de source sûre (réalisateur) que le film suit en partie l’histoire, mais que beaucoup d’éléments changent, la fin entre autres…
Synopsis: Paul Exben a réussi. La trentaine, il est avocat d’affaire, très compétent, dans l’un des gros cabinets de Paris, qui gère les comptes et les désirs des grosses fortunes. Un salaire à l’avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d’un catalogue Gap. Tout va bien, sauf que Paul est à côté de cette belle vie. Poussé par la pression sociale et familiale il s’est fourvoyé en oubliant ses rêves premiers. Il a toujours voulu être photographe. Sa femme Sarah, plus par provocation et par manque de présence de son mari, prend un amant. C’est leur voisin, il est photographe. Paul apprend cette liaison, l’édifice s’écroule. Désespéré il cherche à comprendre. Il frappe à la porte de l’amant, la discussion tourne mal, l’accident à lieu… (ulike)
Casting : Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve, Niels Arestrup
Je ne savais pas grand chose de ce film à part le casting et qu’il y avait une histoire de photo.
L’histoire est plutôt pas mal, un homme qui ne vivait pas sa vie, se met à la vivre à travers la vie d’un autre… problèmes de couple, d’identité, …
Le casting était plaisant : Romain Duris, le charmeur, Marina Fois, l’actrice aux milles facettes (Guy … rrrrrrr !) et le bourru Niels Arestrup.
Les photos aussi étaient belles, le film est remplit de cliché assez magnifiques. Le voyage de Paul au Monténégro est sympa.
Mais je n’ai pas été réellement été emportée par l’histoire, j’ai trouvé ça un peu trop lent, un peu trop contemplatif. J’aurai préféré plus de rythme, plus de photos. J’ai trouvé Marina Fois assez bonne et Romain Duris un peu décevant surtout dans la première partie du film.
La fin ne m’a pas trop plu, j’aurai peu être préféré celle du livre.
Mon avis est très mitigée sur ce film, il y a de réelles bonnes choses mais je n’ai pas accroché. Je suis sortie un peu triste, triste de ne pas y avoir trouvé mon bonheur.
Ma note: 5/10 une histoire pas mal et de belles photos.
Public: Tout public
En plus : Interview du réalisateur, de Marina Fois et du producteur réalisé par Ulike lors de l’avant première
Bande Annonce:
Pas d articles semblables.