Critique cinéma: Takers

Critique cinéma: Takers

Takers est un film d’action sortit mercredi dernier. Il est réalisé par John Luessenhop.

Synopsis: Amis de longue date, Gordon Jennings, John Rahway, A.J. et les frères Attica vivent dans le luxe. Voitures de sport, costumes chic et femmes superbes : l’argent coule à flots. Leur secret ? Des braquages de banque ultra sophistiqués. Un seul par an, d’une extraordinaire audace et réglé dans les moindres détails. Mais leur dernier exploit a précipité l’inspecteur Jack Welles à leurs trousses. Flic de la vieille école, il a tout sacrifié à son job – femme, enfant et vie privée – et il s’est juré de les coincer avant leur prochain coup. C’est alors que Ghost, un ancien complice de la petite bande, refait surface après un séjour en prison et leur propose le casse du siècle, celui qui leur permettra de raccrocher définitivement…

Casting : Matt Dillon, Paul Walker, Idris Elba, Chris Brown (un rappeur), T.I. (encore un rappeur), Hayden Christensen, Zoe Saldana

Un petit mélange entre Ocean’s 11 et The Town, Takers est un film de braqueurs. Entre coups de feu, argent, défaites de la police, trahison, femmes et potes.

Le film est très basique, on sait tout de suite ce qui va foirer. Il n’y a pas de surprise, même les morts sont prévisibles.

Critique cinéma: Takers

Takers est un film d’action qui a peut être trop misé sur le casting en prenant des Bad Boys et a oublié de plancher sur le scénario.

Les acteurs sont sympathiques, mais pas exceptionnels. Hayden Christensen fait une bonne prestation mais sans plus, on a l’impression qu’il est là parce qu’il avait que ça à faire. Les 2 rappeurs sont pas terribles, pas très crédibles, surtout Chris Brown.

Au niveau des scènes actions, mis à part le final dans l’hôtel le reste c’est assez basique. Pas mal de caméras qui bougent et qui rendent malade, du parkour, des coups de feu de partout, de la violence presque gratuite…

Bien loi derrière The Town qui était plus recherché, Takers est vite vu, vite oublié. Un film pour un dimanche soir, avec les copains et une bière (remarque jouer à la PS3 c’est plus distrayant).

Ma note: 3/10

Public: pas pour les enfants

Bande annonce: