Critique cinéma: Skyline

Critique cinéma: Skyline

Skyline est le nouveau film de Colin et Greg Strause (Aliens vs. Predator – Requiem). le film est sortit le 15 décembre en France.

Synopsis : Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Casting: Eric Balfour( Six Feet Under, 24h Chrono), Donald Faison (Turk dans Scrubs), David Zayas (Batista dans Dexter)

A l’annonce  de la sortie du film j’étais assez impatiente. J’adore les histoires d’extraterrestre! Pour dès la première bande annonce et vu le casting je suis devenue septique … légèrement.

J’avais raison de m’inquiéter. Le scénario est nul, vide. L’histoire pourrait tenir sur 3 lignes facilement, la seule partie qui aurait pu être intéressante est  coupée par le générique de fin!

Critique cinéma: Skyline

Le film est servit par des acteurs de séries TV, autant certains s’en sortent bien au cinéma autant ceux là feraient mieux de retourner sur petit écran. Des capacités dignes de nos plus merveilleux acteurs de Plus Belle La Vie, c’est pour vous dire!

Des belles scènes aberrantes, avec des monstres qui grossissent, des bisous langoureux et niais à des moments où ils n’auraient pas pu. Le film n’est pas un bonheur du tout, on se répète et on ne peux rien admirer du scénario car il n’y a rien du tout !

Le seul point positif du film (il y en a un!) c’est les effets spéciaux, les images sont belles, les vaisseaux assez bien faits, les monstres aussi. Comme dirait Chandleyr « C’est dommage, car a part servir de banc de test pour un futur ensemble home cinéma, Skyline n’a pas d’autres intérêts. »

Bref si jamais comme moi vous vous sentiez tentés… évitez à tout prix! Tournez vous vers Megamind plutôt !

Ma note: 2/10 pour les images et effets spéciaux

Public: Personne

Bande annonce: