Les nouvelles séries anglaises

Par Nivrae @nivrae

Depuis près de 5 ans, les séries anglaises vivent leurs heures de gloire et certaines n’ont rien à envier aux superproductions américaines.

Il faut bien admettre que les productions anglaises avaient souvent ce petit je-ne-sais-quoi de fait dans un garage à la maison, ce qui tirait vers le bas leurs qualités et leurs crédibilité.

Mais depuis la reprise de Doctor Who en 2005, les Anglais ont repris du poil de la bête, et on commencer à produire des show qui sont vraiment bien. En voici une petite liste que vous devriez vraiment regarder si vous ne les connaissez pas déjà.

Doctor Who:

Alors on commence tout de suite avec LA grosse série Anglaise connue dans le monde entier, et avec raison. Cette série est juste exceptionnelle, un univers complet développé depuis près d’une trentaine de saisons (la version moderne date de 2005, mais ça faits un paquet d’années que ça existe). C’est une série que vous devez absolument suivre si vous ne voulez pas passer pour un gros inculte.

Ha oui c’est de la science-fiction, ça parle d’aliens, de voyage dans l’espace/temps et du Doctor.

Nombre de saisons: 5, la 6 sera diffusée durant l’été 2011.

Format: 40 min

Being Human

Que ce passe t’il dans une collocation entre un vampire, un loup garou et un fantôme, c’est sur ce pitch que commence Being Human, une petite série sympathique qui surfe sur la vague des créatures fantastiques qui ont bien le vent en poupe depuis l’émergence de la bit-lit. Cette série n’est pas exceptionnelle, mais elle a du potentiel, au point que le américain vont en faire un remake (vous savez les adaptations américaines qui perdent tout l’esprit des créations originales avec des mannequins qui jouent mal).

Nombre de saisons: 2, une troisième est normalement prévue pour 2011

Format: 52 min

How Not to live Your Life

Alors la nous avons affaire à du lourd, du très lourd, c’est de l’humour anglais bien gras. How Not To Live Your Life suit les péripéties amoureuses de Don, le plus gros branleur que la terre ait porté. Don est un gros DickHead il est très énervant, mais bizarrement on finit par s’y attacher. Cette série n’est pas incontournable, mais c’est un peu un de mes coups de cœurs.

Nombre de saisons: 3

Format: 30 min

Merlin

Merlin suit la jeunesse de Merlin l’enchanteur, qui va se retrouver servant du prince Arthur (il n’est pas encore roi à cette époque), va le conseiller et petit à petit lui apprendre à être un bon roi, tout en essayant de gérer ses pouvoirs magiques récents. C’est rigolo mais sans plus, ça se laisse regarder. L’ambiance moyen âge est plutôt bien rendue, et les effets spéciaux passent tous seuls.

Nombre de saisons: 3

Format: 45 min

The IT Crowd

Cette série suit les mésaventures des personnes travaillant dans le service technique d’une multinationales anglaise. Cette série est une sorte de « The Big Bang Theory » plus spécialisée dans la culture informatique et High-Tech. J’adore cette série, on passe son temps à se bidonner. L’ambiance générale rappelle How Not To Live Your Life, le côté potache en moins. C’est plein de stéréotype sur les gens qui sont dans leurs cave à travailler sur leurs ordinateurs mais même moi qui vit dans une pièce sans lumière je trouve ca drôle. Les blagues sont compréhensible par tout le monde, pas besoin de savoir re-compiler un kernel pour suivre cette série. Je ne peux que la conseiller.

Nombre de saisons: 4

Format: 10- 15 min

Voila c’est à peu près tout, je sais qu’il y en a d’autres (Misfits, Skins, Secret Diary of a Call Girl) mais je pense vraiment que tout le monde devrais se faire sa propre idée sur celles que j’ai présente plus haut.

Vous êtes bien sur plus que bienvenus à laisser vos ressentis sur ces séries dans les commentaires (mollo sur les insultes je suis susceptible).