A l’occasion des sessions DVDtrafic, Cinétrafic m’a proposé de voir la série Nurse Jackie (complète). J’ai sauté sur l’occasion, j’en avais entendu parlé et puis Edie Falco avait eu une nomination au Golden Globes pour son rôle principal dans la série et avait obtenu un Emmy Awards en 2010.
12 épisodes c’est passé bien vite (26 min l’épisode c’est rapide)… du coup j’ai envie de voir la saison suivante !
Au départ je ne connaissais pas l’histoire, à part que Jackie est une infirmière (… la traduction du titre en fait). Je ne savais pas si j’allais me retrouver devant du Dr House ou plutôt du Scrubs, je ne suis pas une grande connaisseuse des séries médicales à part celles citées avant.
Synopsis : Infirmière au sein des urgences d’un hôpital New-yorkais assez difficile, Jackie a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les pires cas des plus difficiles. Tout comme le Dr House, elle est dépendante au Vicodin et à d’autres médicaments… (Wikipedia)
Alors on est pas dans le diagnostic comme pour Dr House, on est pas dans le comique total comme dans Scrubs. Nurse Jackie est avant tout une infirmière avec une vie un peu compliquée. Elle passe sa vie à l’hôpital, d’ailleurs rare sont les moments où elle ne porte pas sa tenue de travail! Elle a une famille et un amant, un boulot qui la passionne, des collègues un chouilla dingue, une chef un peu spéciale et des médecins … bons mais un peu distrait.
On se situe parfois dans le comique, parfois dans le dramatique. Un service d’urgence ça bouge, vous n’imaginez même pas le plaisir d’un médecin quand il a un patient qui s’est fait tiré dessus ! Au début de la série, Jackie ne parle jamais de sa vie perso mais plus on avance plus il lui est difficile de cacher sa famille.
Les comédiens sont vraiment bons, c’est un casting sympa. Edie Falco est excellente, entre la folle, la droguée, la maman et la sérieuse, une sorte d’infirmière schizophrène. Elle est entourée de Eve Best qui fait la docteur meilleure amie qui à des nouvelles fringues tous les jours, Merritt Wever la débutante gaffeuse que j’adore vraiment, Paul Shulze l’amant qui m’insupporte, Peter Facinelli (déjà docteur dans Twilight… le « papa » d’Edward) qui fait le beau gosse atteint du syndrome de Tourette. Elle a aussi 2 gamines magnifiques, Daisy Tahan (La fille de Furniker) trop mimi et Ruby Jerins (Remember me) qui promet beaucoup de chose.
Actuellement la série va reprendre en Amérique, la saison 3 va arriver et en France le 22 Février la série sortira en DVD. C’est une série distribué par Metropolitan.
Je vous incite à regarder l’extrait pour vous faire une idée :