Faisant fi des critiques acerbes des belles-mères, banquiers, pharmaciennes et poissons rouges, je le clame chaque jour ou presque dans ces colonnes: le scénariste est un véritable super-héros des temps modernes. Cela fait rires mes consœurs et confrères tout en agaçant certains lecteurs quelque peu dépourvus d’humour. En clair, le postulat suscite débat.
Quoi qu’il en soit je persiste et signe en vous apportant une preuve éclatante des prouesses que doit accomplir quotidiennement cet auteur de l’ombre. Le scénariste n’a rien à envier à Chuck Norris ou Jean-Claude Van Damme, la preuve en images…
Comme je l’avais déjà expliqué dans une précédente édition de ma chronique Bigger than fiction, il existe un certain nombre de signes cliniques qui permettent de distinguer un scénariste du commun des mortels mais je dois avouer que je n’avais pas pensé à mentionner ses époustouflantes capacités physiques.
Voici une vidéo qui réparera, je l’espère, cette injustice:
Cette excellente vidéo a été écrite par Wally Willliams et Ron Pippin, qui en signe également la réalisation avec Nick Smith, elle a été présentée lors de l’édition 2004 de l’Austin Film Festival.
PS à l’attention des Trolls: ce post est un trait d’HUMOUR, je ne me prends ni pour Diablo Cody, ni pour Jean-Claude Van Damme…
Copyright©Nathalie Lenoir 2011