Critique cinéma: Very Bad Trip 2

Critique cinéma: Very Bad Trip 2

Very Bad Trip 2 (The Hangover Part II) est le nouveau film de Todd Phillips, il sort au cinéma le 25 mai 2011.

Après un premier opus qui avait engrangé près de 470 000 000 $ au box-office mondial, un record pour une comédie interdite au moins de 17 ans aux Etats-Unis, la suite était assez attendue. Et je pense que le résultat sera à la hauteur de vos espérances!

Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

Casting : Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha, Ken Jeong, Jamie Chung

Critique cinéma: Very Bad Trip 2

Précision avant tout, je ne suis pas une grande fan du premier, il m’avait fait un peu rire mais sans plus… alors que le 2 y a pas à dire je me suis marrée comme pas possible. Un film à voir entre amis pour une soirée fun!

Le principe est le même que le premier film, une soirée tourne mal et le lendemain au réveil personne ne se souvient de rien et … il manque quelqu’un à l’appel. Ce coup ci c’est le frère de la marié (le beau-frère de Stu) qui a disparu enfin en partie! Grosse panique, tentative pour retrouver son chemin à travers Bangkok, courses poursuites, coups de feu, combat, rire, …

Le concept restant le même, certains trouveront que c’est juste un film copié collé pourtant au niveau des blagues, de l’humour du trio y a rien à dire c’est bien mieux que le premier. Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms font un retour en force, Zack est encore plus mis en avant que dans le précédent et avec raison, son personnage est vraiment trippant! Bradley Cooper reste le beau gosse, un peu plus effacé et plus responsable et Ed Helms tangue entre le sérieux et le délire total.

Critique cinéma: Very Bad Trip 2

J’ai trouvé ça beaucoup plus malsain que le premier, un peu plus « sexuel » et plus drôle. La ville de Bangkok aide pas mal au côté un peu crado de l’histoire.

Le film est accompagné d’une magnifique BO, très pop/rock/electro qui rythme bien l’action. De très bon choix!

Je vous le conseille, à voir entre potes pour bien se marrer. Même si vous avez pas aimé le premier, je trouve que l’humour est plus trash, ça change pas mal et Galifianakis est vraiment génial. Évitez la VF si vous pouvez, car les voix sont pas terrible !

Ma note : 8/10 une bonne comédie qui fait rire tout le long. Beaucoup de détails caché et toujours un générique de fin énorme !

Public : pour les plus de 12ans (il a été censuré aux USA comme le premier)

Bande Annonce: