Robbie Williams et Brad Paisley sont les interprètes du titre « Collision of Worlds » qui sera sur la bande originale du film Cars 2, dans les bacs le 27 juin prochain.
Voici le clip, ainsi qu’une interview de Robbie Williams.
Cars 2 – Collision Of Worlds par leblogcine
Interview de Robbie Williams
Comment avez-vous reçu le projet de coopération avec Cars 2 ?
RW : Nous avons reçu un appel de Pixar. Quand Pixar vous appelle, on répond par l’affirmative ! Leurs films sont incroyables et gigantesques. Ce sont les films de notre époque et des classiques. C’est un honneur et un plaisir d’être associé avec eux J’étais très fier quand on m’a demandé de participer. Pour un mec de Stroke-on-tent (ville de naissance de Robbie), la réponse évidente à la proposition de chanter pour eux est un grand oui.
C’était comment de travailler avec Brad Paisley ?
RW : Travailler avec Brad Paisley, c’était génial, point. C’est avant tout un type merveilleux, très gentil et généreux. C’est aussi un gars très drôle. Avant de le rencontrer, j’étais devenu un peu fan parce qu’il a énormément de talent, joue de la guitare comme peu de gens savent en jouer, et qu’il est tout simplement doué. J’aimerais être son cousin. J’adorerais pouvoir l’ajouter à ma famille !
Comment s’appelle le morceau que tu as écrit avec Brad Paisley ?
RW: Il s’appelle « Collision of Worlds ». C’est un peu une chanson international, très inspirée du film – le morceau n’existerait pas sans l’histoire du film. Brad s’est pointé avec sa guitare et une idée de base de ce à quoi il voulait que la chanson ressemble. Il a joué quelques accords et bidouillé notre manière de construire la chanson. Ce sont des allers-retours entre des expressions de deux pays parlant la même langue et qui ne se comprenant pas –jusqu’à maintenant.
Vous avez eu droit à un visionnage précoce de « cars 2 ». C’était comment ?
RW : Les gens de Pixar nous ont permis de venir voir le film. J’avais l’impression d’avoir 8 ans ce matin-là, j’étais complètement captivé. Ce film est une énorme barre de rire. Allez le voir, même si vous n’avez pas d’enfants, parce que ça va être un classique. Chaque année, il n’y a que quelques rares films géniaux qui sortent. Et bien, ça va en être un, si ce n’est le meilleur. Il est si bien ficelé, si drôle, romantique et enchantant.
Vous conduisez quel genre de voiture ?
RW : En fait, je n’ai même pas mon permis de conduire. A Londres, on ne conduit simplement pas, car le trafic y est juste ignoble, alors on prend un taxi pour aller quelque part. Ce qui fait qu’à 37 ans, je n’ai toujours pas de permis de conduire à Los Angeles.
Vous êtes fan de course ?
RW : On a des compétitions de F1 en Angleterre et ça a toujours été une partie importante de l’enfance et de l’adolescence que de voir ces héros, les respecter et les admirer, eux et le glamour qui les entoure. C’est excitant.
Si vous pouviez être n’importe quel type de voiture, ce serait lequel ?
RW : Je pense que je serai un van, pour être honnête. Sympa et confortable, stable et auquel on peut faire confiance. J’aimerais bien être un truc plutôt sportif, mais ça n’est pas moi. Donc ouais, un minivan avec un écran plasma, des grandes chaises relaxantes et du confort. Ca, ça serait moi.