Critique Cinéma : This Way Of Life

Critique Cinéma : This Way Of Life

This Way Of Life est le premier film documentaire de Thomas Burstyn, habitué du rôle de Directeur de la photographie, il passe pour la première fois derrière la caméra pour tourne ce documentaire.

C’était la première diffusion française de ce long métrage de 52 minutes. Il fait partit de la sélection fenêtre sur Pacifique du festival de Cabourg.

Pas de synopsis ni de casting pour ce film.

This way of life est un documentaire sur une famille néo-zélandaise :  les Karena. Le documentaire suit pendant 4 ans la famille dans ses hauts et ses bas, ses combats, ses déceptions et tous ces moments de joie.

Les Karena vivent dans les prairies de Nouvelle-Zélande, des paysages magnifiques et une nature libre. Ils vivent en accord avec elle avec un respect totale pour ce qu’elle offre.

Critique Cinéma : This Way Of Life

On va les suivre dans la dure histoire du logement, après avoir été expulsé de chez eux par le « père » du papa, ils cherchent un nouveau lieu pour vivre et avec 6 enfants en bas âge ce n’est pas vraiment facile. Mais le père et la mère sont courageux et tellement heureux avec leur famille que leur joie gagne sur le reste.

Il y a des scènes assez dure, mais qui sont réelles car tout a été filmé sous forme de documentaire. On apprend beaucoup sur leur vie, sur leurs famille, le passé, leur envie de futur.

Les enfants de la famille sont impressionnants, presque tous des grands cavaliers qui n’ont pas encore peur de tomber de cheval. Ils galopent à travers les prairies librement profitant de chaque instant.

Le papa est un homme fier de sa famille, qui dit que ses enfants sont sa force, qu’il aime les voir faire leurs expériences. Très respectueux et noble.

Critique Cinéma : This Way Of Life

Ils sont éleveurs de chevaux car ils ont besoin d’argent pour devenir propriétaire et ne plus dépendre d’une tierce personne, ils s’étaient éloignés de la civilisation mais pour les enfants il faut y revenir tout de même.

C’est un très beau documentaire, on aimerait aider un peu ces gens à certains moments un peu durs. Parfois la vie est injuste mais les voir repartir toujours plus fort est assez merveilleux.

A voir si jamais il est diffusé quelque part !

Site web du film : ici

Page Facebook du film : ici

Bande Annonce :