Critique Cinéma : Transformers 3 – La Face cachée de la Lune

Par Nivrae @nivrae

Transformers 3 – La Face cachée de la Lune nouvel opus de la saga de Michael Bay sort le 29 juin 2011.

Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Casting : Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, John Malkovich

Durée : 2h35min

Nouveau film Tranformers, toujours sous la direction de Michael Bay donc on sait à quoi s’attendre tout de suite : des explosions et des effets spéciaux à couper le souffle.

Une fois de plus niveau visuel c’est une petit claque dans la face. D’ailleurs ça fait rêver à des films de Gundams, ils auraient carrément la capacité de les faire !

L’histoire, c’est un peu moins brouillons que le 2 mais pas du Shakespeare non plus, on reste sur du basique très expliqué.

Pour le casting on reprend presque les même, il manque juste Megan Fox qui est remplacée par Rosie Huntington-Whiteley, du charme aussi mais pas au niveau de l’ancienne!

Par contre le rôle de la fille est moins potiche, elle est cool et plus importante dans l’histoire par rapport au personnage qu’incarnait Megan Fox.

Le film dure 2h35 minutes, c’est super long et trop long. Certains passages durent pour rien et auraient pu être raccourcis, 2h auraient amplement suffit !

Les Transformers sont des aliens, pas besoin de les ethnitiser ( un peu raciste en plus). Voir des robots parler avec des accents terrien différents ça n’a pas vraiment de sens (Italien, Africain, … ).

Mais sinon c’est un sympa à regarder, le film fait ce qu’on lui demande : il fait tout péter ! Ca manque drôlement de recherche sur le fond mais un peu moins que le précédent.

Ma note: 7/10

Public: Tout public

Bande Annonce :