London Boulevard est le premier film de William Monahan (scénariste de : Hors de contrôle, Mensonges d’Etat, Les Infiltrés) sortit le 8 juin 2011 au cinéma.
Synopsis : Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel. Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins…
Casting : Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis, Anna Friel, Ben Chaplin, Ray Winstone, Eddie Marsan
Un film entre amour et thriller. Le bad boy sort de prison et voudrait se refaire une vie mais pas facile quand on est lier au milieu. Il va pourtant tenter de vivre autre chose que du traffic et de la pègre. Il va alors rencontrer une star malmenée par dune horde de paparazzi, une bien jolie jeune femme…
Deux acteurs très charismatiques, une histoire bien sympathique mais un réalisateur qui a peu être un peu surestimé ses capacités. Du coup ils ont l’air de s’ennuyer un peu et de ne pas être à leur maximum du tout.
L’histoire de départ est une adaptation d’un roman de Ken Bruen, mais le scénario qui en découle n’est pas parfait pourtant le réalisateur est un grand scénariste, une chose très étonnante de voir le bâclage de cet étape pourtant si précieuse.
Le film tangue longtemps entre violence et douceur, mais sans jamais pousser un côté plus qu’un autre. Sur la fin on a enfin un rythme qui s’impose avec un très très gros excès de violence qui au final arrive bien trop tard dans l’histoire et dure tellement peu.
Et du côté de la douceur, le couple formé par Keira et Colin est pas vraiment crédible on n’a pas du tout l’impression qu’il y a des sentiments entre eux, comme si on leur avait demander de faire faussement semblant… sans aucune volonté de bien faire les choses.
Très décevant venant de quelqu’un qui a fait ses preuves scénaristiquement parlant et de ces deux acteurs tellement meilleurs d’habitude!
Heureusement certaines choses rattrapent ce film moyen, on retrouve une magnifique bande originale avec du Bob Dylan, les Rolling Stones, Kasabian, The Clash, …
Il me semble que le film n’a eu aucune promotion en France, en tout cas je l’ai vu par hasard au cinéma en rentrant de Cabourg, c’était la seule séance qui collait à mes horraires.
London Boulevard est donc un film moyen, très décevant vu les participants mais reste tout de monde regardable mais ne vaut pas vraiment le déplacement au cinéma.
Ma note : 4/10 très moyen
Public: Tout public
Bande Annonce :