Les bandes-annonces de la semaine

Si évidemment le grand événement de la semaine était la nouvelle bande-annonce du Tintin de Steven Spielberg, d’autres productions se sont présentées à nous avec un plus (Contagion) ou moins (Hugo Cabret) grand intérêt. En attendant la semaine prochaine le teaser de The Dark Knight Rises (déjà visible sur le net en bootleg mais nous allons attendre sagement la HD).

Steven Soderbergh s’attaque au genre ultra balisé du film d’épidémie. Sauf qu’avec Contagion, il a l’air de bien savoir où il va et la bande-annonce donne clairement envie de voir le film. Surtout quand c’est un casting 5 étoiles qui est contaminé !

Après le succès du premier film du détective anglais revisité par Guy Ritchie, Robert Downey Jr et Jude Law rempilent pour faire face au Dr. Moriarty dans Sherlock Holmes : A Game of Shadows.

Après Brad Bird, c’est au tour d’Andrew Stanton d’échapper aux images de synthèse de Pixar pour faire un film d’action live. Ça s’appelle John Carter et bizarrement ça ressemble beaucoup à Prince of Persia.

Sean Penn n’était pas à Cannes que pour présenter ses 5 minutes de présence dans The Tree of Life. Non il y était aussi pour présenté le très indé dramatique décalé This must be the place.

Folie du remake, quand tu nous tient … d’où vient l’idée de refaire le très culte The Thing de John Carpenter ? On ne sait pas très mais ce n’était pas utile et ça n’annonce rien de bon.

Martin Scorsese s’attaque au film pour enfants et en 3D. Mission casse-gueule et une volée de bois vert risque de l’attendre à la sortie de Hugo Cabret.

Les créateurs de Wallace & Gromit profitent de la vague de succès des pirates pour en faire un nouveau film d’animation en pâte à modeler. Avec the Pirates ! Band of Misfits, gageons qu’ils arriveront à nous emporter vers de nouveaux horizons.

The Pirates! Band of Misfits : bande annonce #1 VO par cloneweb

Après Carpenter, c’est Joe Dante qui se voit piquer son Hurlements. Non décidément, le Hollywood de l’horreur n’est plus inspiré.

Enfin voici la bande-annonce internationale de Mission : Impossible – Ghost Protocol de l’ex-Pixar Brad Bird. Cette fois, on oublie Eminem et on a le vrai thème de la série pour illustrer.