Toast est le dernier film de S.J. Clarkson (Dexter, Heroes), prévu au cinéma pour le 5 octobre 2011.
Toast est une adaptation du roman autobiographique de Nigel Slater, célèbre journaliste/animateur TV culinaire britannique. « Toast: The Story of A Boy’s Hunger » est sortit en 2004.
Synopsis : Nigel Slater vit dans une famille où la cuisine se résume à des boites. Pourtant un tragique évènement changera tout dans sa vie. Même si les toasts au beurre resteront une référence.
Casting : Oscar Kennedy, Victoria Hamilton, Colin Prockter, Ken Stott, Helena Bonham Carter, Freddie Highmore
Quand j’avais entendu parler pour la première fois de ce film je m’attendais à une profusion de nourriture, à une fontaine de muffins sucrés, à une surdose de sucre. J’avais vu cette affiche appétissante et puis la présence de Helena Bonham Carter et Freddie Highmore.
Qu’elle n’a pas été ma surprise en découvrant qu’en fait Freddie Highmore n’apparaissait pas avant la première heure se films (sur 1h40) et qu’en fait le vrai petit héros qui méritait l’affiche est Oscar Kennedy.
Et pour Helena Bonham Carter c’est décevant aussi. Elle ne joue ni la méchante ni la gentille, enfin une sorte d’en d’eux qui n’arrive pas à trouver ça place. Au final on ne retient pas grand chose de son personnage.
Pour ce qui est de la profusion de nourriture… déception aussi, où sont passés les pâtisseries en folies? La bande annonce et l’affiche annonçaient bien plus. Je souhaitais plus de cuisine, plus de nourriture et pas autant de drame déprimant.
Je n’ai pas lu le livre de Slater, mais je pense que adapter un drame lié à la nourriture ça doit pas être facile… mais de là à nous priver d’un jet de nourriture dans les yeux (pas en 3D hein). Je suis restée sur ma faim (oui c’est le cas de le dire) et très déçue par ce film qui ne ressemble pas à ce qu’il annonçait.
Les acteurs ne sont pas mauvais, c’est le scénario qui l’est et surement la direction du film.
C’est triste à dire mais mis à part la partie décors/costume le reste n’est pas marquant et on n’en retient rien.
Ma note : 3/10
Public : tout public
Bande Annonce :