Nouvelles séries semaine 3 : Terra Nova, Hart of Dixie, Suburgatory

Par Nivrae @nivrae

Terra Nova : (42min)

Créée par Craig Silverstein, Kelly Marcel avec Jason O’Mara, Allison Miller, Shelley Conn, Landon Liboiron, Stephen Lang, Naomi Scott

2149, la Terre se meurt, la vie est dure et la famille Shannon est dans l’illégalité après avoir fait un 3ème enfant (interdit par la loi). Il est policier, elle est docteur. La famille est envoyée sur Terra Nova, une sorte de club Meb situé sur la Terre… il y a 85 millions d’années. Ce retour dans le passé les fait arriver à l’époque des dinausores, quand l’air était encore pur. Une civilisation doit se reconstruire pour donner une seconde chance à l’humanité… mais n’est-elle pas déjà trop pourrie de l’intérieur?

Mon Avis : Avec un air d’Avatar (camp fermé, monde dangereux, Stephen Lang en chef) et un bout de Jurassic Parc (dinosaures), cette série produite par Steven Spielberg promettait beaucoup de choses. Nombreux ont été les déçus face aux incrustations immondes des acteurs dans le décor ou encore face aux scènes de la première partie qui mélangent humains et dinosaures numériques. Pourtant une fois les premières souffrances disparues, je trouve cette série plutôt accrocheuse. J’aime bien le concept de redémarrer une civilisation, d’avoir la peur des dinosaures à l’extérieur mais aussi de l’être humain qui peut être bien pire. Et puis les acteurs sont bons, les mystères déjà assez nombreux, pour moi ça a été plutôt une bonne surprise vu les retours minables que j’en avais eu. Je continue !

Hart of Dixie : (42min)

Créée par Leila Gerstein avec Rachel Bilson, Scott Porter, Jaime King, Cress Williams, Wilson Bethel

C’est l’histoire d’une brillante jeune médecin : Zoé Hart qui se retrouve à la tête d’un cabinet médical dans une petite ville paumée des USA. Elle est ici pour un test, un défi qui lui permettrait de montrer qu’elle n’est pas qu’une petite pimbêche new-yorkaise qui s’en fout de ses malades. Dans ce cadre pittoresque, repoussant, elle va pourtant découvrir que ses patients sont bien plus que des défis…

Mon Avis : Je suis super heureuse de retrouver Rachel Bilson et surtout pour un premier rôle dans une série qui s’annonce bien. J’ai beaucoup aimé l’histoire, cette aigrie de médecin qui se retrouve catapultée dans une ville perdue et très loin de la vie new-yorkaise. Je pense qu’on va se balader entre des histoires d’amour, de malade, de sauveuse de personnes et que ça va être empli de bonnes choses. Le premier épisode est une belle introduction qui promet grandement, j’espère juste qu’on n’aura pas non plus trop de clichés et plus d’innovation. On continue !

Suburgatory : (22 min)

Créée par Emily Kapnek avec Jane Levy, Alan Tudyk, Allie Grant , Jeremy Sisto, Cheryl Hines, Carly Chaikin

Quand Tessa doit quitter New-York avec son père pour s’installer dans une banlieue huppée, c’est le drame. Comment survivre dans ce monde surfait ? Elle va devoir se faire des amies rapidement car les ennemies attaquent vite… en effet, une blonde refaite a déjà agrippé son père.

Mon Avis: Je m’attendais à une série plus mature, en fait c’est vraiment calé sur Tessa l’ado rebelle qui subit sa nouvelle vie. Les clichés des banlieues huppées sont là, les blondes viennent en renfort de survêtement rose pour nous agresser les yeux. Derrière tout ça le scénario est pas trop mal, pour un premier épisode on a une belle introduction, je trouve juste que le format 42 minutes aurait été plus approprié car ce n’est pas vraiment une série à sktechs mais à histoires un peu plus poussées. On continue !