De : John Singleton.
Avec : Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina, Jason Isaacs, Maria Bello, Sigourney Weaver, Michael Nyqvist, Antonique Smith, Denzel Whitaker, Nickola Shreli, Allen Williamson, William Peltz...
Genre : Action.
Origine : États-Unis.
Durée : 1 heure 40.
Date de sortie : 28 septembre 2011.
Synopsis : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…
Bande annonce française
"Identité secrète" ne m'attirait pas plus que ça sur le papier. J'avais juste vu une bande annonce du coin de l’œil et vu l'affiche du film que je trouvais très classique pour ce genre de production. Pourtant, j'étais curieux de voir évoluer Taylor Lautner dans autre chose que dans la saga cinématographique "Twilight" et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans mon cinéma.
Résultat des courses ? On peut en rire ou en pleurer c'est à vous de voir. L'histoire est pathétique, les répliques sont risibles ("Il y à une bombe dans le four!", "Je suis ton père", "J'ai la dalle!", "Je laisse la porte ouverte... Non, ferme la porte" etc etc), le jeu d'acteur est ridicule au point qu'on à la sensation que personne n'y croit et la mise en scène ne fait qu'une succession de clichés. L'idée de base du film avec cette histoire d'agents secrets etc etc c'est du vu et du revu mais ça pouvais être sympathique malheureusement c'est juste grossier au point qu'on se demande presque si ce n'est pas une parodie du genre. Les acteurs même les plus confirmés sont bons mais ne sauvent pas le film aidés par des dialogues et des situations qui vire au grand guignol. Dommage car Jason Isaacs et Maria Bello m'ont bien plu, Alfred Molina même ridicule reste toujours sympa à voir tout comme Sigourney Weaver. Par contre, pour Taylor Lautner on repassera. Une seule expression sur le visage, si il est efficace dans le peu de scènes d'action qu'il à à faire, son personnage et ses répliques sont si ridicule que pour pouvoir voir autre chose de lui il faudra attendre un autre film même si celui ci plaira peut être au pré-adolescente.
Pour résumé, je disais qu'avec ce film on peut soit en rire soit en pleurer... Et bien pour ma part j'ai préféré en rire. Cinématographiquement, le film est vraiment très mauvais mais c'est tellement grotesque que nerveusement ça m'as fait rire au point que je me demandais à chaque minutes jusqu'où il pourrait pousser le vice. Le revoir ? Je sais pas si je pourrais car l'effet de surprises nanardesque aura surement disparu mais en tout cas sur le coup ça m'as bien diverti tant c'était du gros n'importe quoi. Maintenant, si vous voulez voir un film, quelque chose qui tient un minimum la route, vous pouvez aisément passer votre chemin et vous ne raterez rien devant ce "Identité secrète" ;-) .