Le Paris International Fantastic Film Festival

Par Fredp @FredMyscreens

Un nouveau festival de films fantastiques débarque sur Paris du 23 au 27 novembre avec une programmation de tout premier ordre qui vient d’être dévoilée. Faites donc place à la 1re édition du Paris International Fantastic Film Festival (ou déjà surnommé PIFFF pour les intimes).

Créé à l’initiative de l’association Paris Ciné Fantastique, en partenariat avec le magazine Mad Movies et avec l’aide du cinéma Gaumont Opéra Capucines, le PIFFF se déroulera du 23 au 27 novembre dans le cinéma précédement cité pour 5 jours de films fantastiques à haute dose. Et comme pour l’Etrange Festival, nous seront là pour vous donner nos premières impressions sur les films qui y seront présentés. Et nous aurons un sacré boulot puisque la programmation dévoilée contient déjà nombre films attendus ou de réalisateurs prestigieux.

Parmi les 14 films qui seront diffusés, en plus des courts-métrages et d’un documentaire sur le légendaire Ray Harryhausen, voici ceux que nous ne louperons pas.

Malveillance de Jaume Balagueró (à qui l’on doit [REC] et la Secte sans Nom)


Malveillance – Trailer par pifff

A Lonely Place to Die un premier film avec Melissa George (Triangle)


A Lonely Place To Die par pifff

Retreat, un huis-clos tendu qui bénéficie d’un casting solide : Cillian Murphy, Thandie Newton et Jamie Bell


Retreat Trailer par pifff

Chaque festival de film fantastique a droit à son film de zombies. Ici c’est The Dead et en Afrique, on risque bien d’avoir des sueurs froides


The Dead Trailer par pifff

Rien de mieux qu’une histoire de maison hantée pour se coller quelques frissons. Et avec The Inkeepers on devrait y avoir droit.


The Innkeepers Trailer par pifff

John Carpenter est enfin de retour et embarque Amber Heard dans un hôpital psychiatrique. Inutile de dire qu’il ne nous en faut pas plus pour être piqué au vif par The Ward.


The Ward Trailer par pifff

Un nouveau psychopathe risque bien de faire parler de lui à Cassadaga


Cassadaga – Trailer par pifff

Le lycée c’est l’enfer. Avec Detention on n’est pas prêt d’en sortir apparemment.


Detention Trailer par pifff

Évidemment, pour tout savoir sur le PIFFF et les films sélectionnés, allez faire un tour sur le site du festival.