Le spectacle musical de Cendrillon est de retour au théâtre Mogador après un an de succès ! Une très bonne occasion pour emmener les enfants au théâtre.
Lorsque j’ai été voir le spectacle je m’attendais à un show un peu plus adulte et j’ai été surprise. Le spectacle est très enfantin, tant dans les chansons que dans les attitudes des personnages.
Pour la princesse de coeur que je suis, c’était un peu trop. J’aurai aimé un peu plus de rêve et moins de blague d’enfant mais bon vu que 60% du public à moins de 12ans je comprend que je me suis un peu trompée et que c’est de ma faute.
Cendrillon est un spectacle musical mêlant chansons et théâtre, on retrouve l’histoire de la jolie blonde qu’on connait bien. De la mort du papa, en passant par la méchante mère et la fée jusqu’au mariage avec le prince.
Ce que je regrette beaucoup c’est que la magie du spectacle est en partie gâchée par la disparition de la scène de la robe de Cendrillon. En effet cette scène se passe derrière un écran et on ne voit pas non plus le carrosse citrouille qui apparaît seulement sous forme d’animation… que j’ai trouvée pas très jolie.
Mis à part ce petit mauvais point, on peut aussi noter que les bonnes voix sont rares dans le spectacle. Mis à part Cendrillon qui chante merveilleusement bien et son père qui est impressionnant, les autres sont assez moyens, rien d’exceptionnel. Jai été très déçue par le prince charmant que je n’ai pas trouvé très charmant ou enchanteur.
Le spectacle a été modernisé avec l’ajout de 2/3 répliques très XXIème siècle que je trouve très très dommage. On parle par exemple d’aspirateur ou de 2,2 enfants… comme si on en avait quelque chose à faire !
Cendrillon était une occasion de voir un peu de spectacle, de découvrir Mogador et de prendre un peu de bon temps. J’aurai juste aimé moins de gamineries et plus de rêve dans cette histoire.
Je le conseille aux mamans et leurs petites princesses, par contre ne leur offrez pas les goodies lumineux avant le spectacle, c’est insupportable…