10 Nanars pour 2012

Par Fredp @FredMyscreens
Il n’y aura pas que du bon cette année. Les studios américains mais aussi les français nous prévoient quelques fours pour 2012. Entre Batman et Clint Eastwood, quelques petites douceurs viendront vous détendre les zygomatiques, même si ça n’est pas forcément le but.Eh oui fin du monde oblige, en 2012, on n’aura pas droit qu’à du top niveau. Il faut donc liquider les budgets et passer sur écrans tous les projets qui sont déjà dans la boîte. On aura donc du lourd voir du très lourd cette année… qui promet de grands moments nanars. Mais les films qui semblent pourris peuvent parfois se révéler de grands spectacles alors, ne soyons pas prompts à trop les descendre en flèche. Et oui, à côté de Expendables 2 ou la suite de G.I.Joe (bien trop attendus pour en parler ici) il y’a Detention aussi !

1. Iron Sky

Le projet collaboratif extra-européen mettant en scène des Nazis juchés sur la Lune prêts à de nouveau envahir la terre, pourrait paraître en 2012. On l’attend de pied ferme.

2. John Carter

Une production Disney avec Taylor Kitsch à l’affiche, dans cette aventure martienne mi-Lovecraftienne de peuples de la planète rouge se mettant sur la tronche, adaptée du livre de Edgar Rice Burroughs, ça peut être un excellent nanar ! Le 7 mars !

3. Detention

Le détournement des slasher 90’s est tant attendu sur les écrans, pour ceux, comme moi, qui l’ont loupé dans les festivals. J’ai vraiment hâte. Pas de date de sortie prévue.

4. Underworld : nouvelle ère

8ème ? 14ème ? Nouvel épisode de la saga Underworld, avec le retour de Kate Beckinsale mais sans son mari. On pensait qu’il n’y avait plus rien à dire, surtout depuis que la franchise ressemblait à un mélange de Beowulf et de Twilight ? Apparemment, si ! Le 8 février.

5. Battleship

Quand Hasbro et le réalisateur de Hancock nous servent un marine US aux prises avec une force extraterrestre mystérieuse, avec au générique des acteurs comme Taylor Kitsch et Alexander Skarsgård ou encore Rihanna, on ne peut que frissonner d’avance…d’effroi artistique. Le 11 avril.

6. Ghost Rider 2 : L’esprit de vengeance

C’est facile de tirer sur l’ambulance, enfin sur Nicolas Cage, mais là faut dire qu’il abuse sérieusement. Qu’il soit fan de Ghost Rider, OK, mais alors ça ne justifie pas du tout de se taper une nouvelle dose des aventures du justicier cadavérique de la route. 15 février.

7. La Colère des Titans

Le retour des scorpions des sables numériques et des ciels orageux CGI dans la suite du 1er four (Le Choc des titans, pour ceux qui auraient préféré oublier) qui ferait passer un épisode de Xéna la guerrière pour un documentaire de la chaîne Histoire ! Envoyez de l’argent à Sam Worthington pour qu’il arrête de compromettre le bel avenir qu’il avait à la sortie de Terminator 4. Le 28 mars.

8. Men In Black III (MIB III)

Le retour à coups de dollars de l’irritant Will Smith et du grand-père Tommy Lee Jones dans ce qui s’annonce déjà comme une spatio-merde pas possible. De meilleurs effets spéciaux et une histoire de voyage dans le passé pour revisiter la métaphore SF de l’immigration en Amérique. Le 23 mai

9. Cloclo

Un biopic sur Claude François, réalisé par Florent Emilio Siri, avec Benoît Magimel dans le casting… Disons que j’ai déjà… très … très … peur. Le 14 mars.

10. Le Pacte

Le 4 janvier, Nicolas Cage débarque avec un bouc autour de la bouche pour égrener son regard de chien abattu dans ce revenge/vigilante movie. Avec les superbes Guy Pearce et January Jones, ça peut être regardable.