Hollywoo

L'affiche du film
De : Frédéric Berthe et Pascal Serieis.
Avec : Florence Foresti, Djamel Debbouze, Nikki Deloach, Muriel Robin, Sophie Mounicot, Jeff Roop, Kirk B.R. Woller, Laurie Searle, John G. Connolly, Brian Fitzpatrick...
Genre : Comédie.
Origine : France.
Durée : 1 heure 47.
Date de sortie : 7 décembre 2011.
Synopsis : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.
Bande annonce française
"I have assurance. You know Matmut ? You know Chevallier et Laspales ?"
3,5
J'aime bien Florence Foresti et bien que je ne suis pas un grand admirateur de l'homme, je dois avouer que j'aime bien certains sketchs de Jamel Debbouzze également. Du coup, l'idée de retrouver ses deux humoristes à l'affiche de "Hollywoo" me tentait bien même si j'avais quand même quelque craintes au vue de la bande annonce.
Au final, le desastre que je craignais n'as pas eu lieu. On est loin aussi de révolutionner la comédie française mais j'ai trouvé que ce film se laissais regarder très facilement et nous faisais passer un bon moment sans prise de tête. Florence Foresti fait du Florence Foresti, Jamel Debouzze fait du Jamel Debouzze et ça fonctionne à l'écran. On à pas toujours les grands fous rire car ce qui est efficace sur scène, l'ai un peu moins en film mais j'ai quand même bien souris avec quelques scènes et quelques répliques très sympathique le tout dans un franglais qui m'as bien amusé. Le casting est efficace en tout cas et la mise en scène très agréable même si elle joue avec beaucoup de clichés et de facilités mais ça marche. La lumière est assez belle et reflète bien l'idée un peu "superficiel" que l'on peut avoir du monde d'Hollywood sans jamais se prendre au sérieux. J'ai bien aimé aussi la bande originale du film signé Philippe Rombi avec une bonne reprise de "Pass the dutchie" de Musical Youth et "La boulette" de Diam's qui m'as beaucoup fait sourire. L'humour fonctionne sur moi en tout cas tout comme le pots pourris dans les dialogues avec ce mélange de français et d'anglais qui passent bien. Dommage maintenant que sur la fin, le film se plombe avec une romance facile et téléphone qui en revanche pour le coup sonne affreusement faux ce qui est regrettable car jusque là, j'avais plutôt bien adhérer aux différentes facilités scénaristiques qui ont été utilisé.
Pour résumé, "Hollywoo" n'est pas un grand film ni une grande comédie qui marquera le cinéma mais le film se laisse regarder facilement et sans rires aux éclats, on passe quand même un très bon moment le tout avec des dialogues et des scènes bien ficelés je trouve même si ça sonne un peu comme du déjà vu avec Florence Foresti et Jamel Debouzze. Seul bémol, une ultime romance qui ne sers à rien du tout si ce n'est faire retomber le soufflé pour bien montrer que malgré tout, on a pas pris beaucoup de risques et qu'on est resté dans les clous tout le long du film. Un bon divertissement à voir en tout cas je pense et qui détend bien.
Ce que j'ai aimé :
  • Un humour sans prise de tête
  • Un duo qui n'est pas transcendant mais qui fonctionne
  • Nikki Deloach dans le rôle de Jennifer Marshall que je ne connaissais pas mais qui m'as beaucoup plu
  • L'apparition de Muriel Robin très drôle
  • Une photographie et une lumière assez agréable
  • Des répliques et des scènes qui m'ont amusés
  • Une bande originale qui colle bien à l'ensemble
  • Le franglais efficace

Ce que j'ai moins aimé :
  • Une romance inutile et qui plombe l'ensemble
  • L'utilisation massive de clichés et autres facilités scénaristiques
  • Cette sensation qu'à aucun moment, on n'as voulu prendre de risques

Lien divers :

Jamel Debbouze et Florence Forestihollywoo_3.jpg