Critique Cinéma : Love’s Kitchen

Par Nivrae @nivrae

Love’s kitchen est un film de James Hacking distribué par Zylo – DVD sorti le 02 février.

Synopsis : Rob Haley est un Chef talentueux de Londres. Avec les encouragements de son célèbre ami et Chef, Gordon Ramsey, Rob se lance un nouveau défi: transformer un vieux pub à la dérive en restaurant gastronomique. Pour se faire un nom dans le milieu parfois très sévère de la cuisine, il faut savoir conquérir les critiques culinaires. Kate Templeton fait partie de ces personnes que Rob devra convaincre. Commence alors le défi du Chef Rob Haley, la séduire grâce à sa cuisine…

Casting : Dougray Scott, Claire Forlani, Gordon Ramsay, John Atterbury, Lee Boardman, Peter Bowles, Joshua Bowman, Simon Callow

Une comédie romantique de plus dans la liste des Direct-to-DVD, une comédie culinaire aussi car l’histoire se passe dans les cuisines d’un pub anglais.

C’est donc l’histoire d’un cuisinier qui se lance un gros défis, transformer un pub décrépit en un restaurant étoilé. Il va donc donner tout ce qu’il peut et se rendre compte que son inspiration lui viens de l’amour. Il va rencontrer une jolie critique culinaire, une très jolie critique culinaire même qui va l’aider et le pousser au delà de ses limites.

Le film est donc une toute jolie comédie romantico-culinaire. Un scénario très simple, des acteurs tout beaux, une histoire prévisible, des second rôle drôle. Une bonne recette pour le petit film en amoureux du dimanche soir.

On se retrouve devant une jolie histoire très facile, des jolis plats sur les tables, l’envie immense de manger et de goûter le moindre petit bout présenté à l’écran. C’est un film qui donne l’eau à la bouche très très rapidement !

Sur tous les supports promotionnels on nous annonce le très célèbre Gordon Ramsay, qu’elle n’est pas ma surprise en ne le voyant au final que quelques minutes à l’écran pour faire son rôle de super critique et de maître resto. C’est un peu étrange de faire un si grosse promo pour si peu, ça a peu être servit pour la vente du film mais c’est un peu inacceptable…

Love’s kitchen est un film qui se laisse gentiment regarder, d’ailleurs je l’ai revu une deuxième fois pour le plaisir mais ce que je retiens surtout c’est que j’aurais pris bien place à table pour dévorer le menu du chef!

On est pas devant un chef d’oeuvre mais c’est une histoire simple, marrante, romantique avec une touche British très agréable.

Ma note : 6/10 agréable

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film comique et la catégorie Comédie romantique.

Bande Annonce :